Alors... j'ai essayé de faire des mesures avec le livret réalisé par pda0...
Pas absolument certain d'avoir tout réussi, mais c'est un premier jet avec Rew et le Umik-1.
Voici les résultats, avec le micro dirigé vers les enceintes depuis la hauteur des oreilles du sweet spot.
Le SPL en overlay L+R, L, R :
(je me demande bien ce qui semble "bouffer" les basses fréquences à gauche vers les 20 Hz, pour le reste, je ne sais pas vraiment en tirer des conclusions)
Je rajoute le même graphe en 1/3 d'octave :
Concernant les autres graphiques, je ne sais pas les interpréter pour l'instant...
Je suis preneur de toute aide permettant d'identifier les pistes d'amélioration possibles du résultat, très certainement en intervenant au niveau de la pièce elle-même ou du placement des enceintes.
Le Waterfall L+R :
Le Decay L+R 20-20000 en 1/6 d'octave :
Le Decay L+R 20-300 en 1/24 d'octave :
Le Spectrogramme 20-300 L+R :
Impulse L+R :
Le RT60 :
Le STEP L+R :
J'ai certainement plein d'autres choses à lire pour mieux comprendre la suite...
Mais j'accepte tout coup de main !!!
Pas absolument certain d'avoir tout réussi, mais c'est un premier jet avec Rew et le Umik-1.
Voici les résultats, avec le micro dirigé vers les enceintes depuis la hauteur des oreilles du sweet spot.
Le SPL en overlay L+R, L, R :
(je me demande bien ce qui semble "bouffer" les basses fréquences à gauche vers les 20 Hz, pour le reste, je ne sais pas vraiment en tirer des conclusions)
Je rajoute le même graphe en 1/3 d'octave :
Concernant les autres graphiques, je ne sais pas les interpréter pour l'instant...
Je suis preneur de toute aide permettant d'identifier les pistes d'amélioration possibles du résultat, très certainement en intervenant au niveau de la pièce elle-même ou du placement des enceintes.
Le Waterfall L+R :
Le Decay L+R 20-20000 en 1/6 d'octave :
Le Decay L+R 20-300 en 1/24 d'octave :
Le Spectrogramme 20-300 L+R :
Impulse L+R :
Le RT60 :
Le STEP L+R :
J'ai certainement plein d'autres choses à lire pour mieux comprendre la suite...
Mais j'accepte tout coup de main !!!
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil