12-25-2019, 12:21 AM
(Modification du message : 12-25-2019, 10:01 AM par a supprimer merci.)
(12-24-2019, 11:51 PM)lamouette a écrit : Voilà comment est faite cette liaison , j'ai ouvert le boitier pour le savoir:
C'est simplement une dérivation reprise sur le boitier Toslink coté led emettrice , 2 fils y sont repris en parallèle pour alimenter (via jack) une autre led ordinaire rouge soudée au bout d'un fil. Cette led se connecte dans le recepteur toslink d'un dac plus ou moins bien car la led est un peu trop grosse pour aller jusqu'au fond du connecteur par rapport à une fibre bien plus fine.
Ca n'a donc rien d'extraordinaire , c'est un toslink déporté, bidouillé et moins bon que le toslink de base à cause des pertes dans la liaison filaire ajoutée.
N'oublie pas que tu as eu un prototype. La version définitive aura une construction plus robuste.
Il n'y a pas de pertes dans la liaison ajoutée, au contraire il n'y a pas les problèmes de jitter associées spécifiquement au cable optique. Ils ont fait des mesures qui montrent la différence entre les deux liaisons, et le signal est de meilleure qualité (reprises ici: http://forum-hifi.fr/thread-5709-post-24...#pid249751). Et nous avons fait des écoutes.
Par ailleurs, dans leurs nouveaux produits ils ont conçus un nouveau circuit pour générer le signal à partir d'une entrée USB. Cela n'à plus grand chose à voir avec ce que tu as.
Enfin, la raison pour lequel la nouvelle version de l'UPL est reportée est que la priorité a baissé compte tenu des résultats qu'ils ont pu obtenir avec la combinaison de leur nouvel adaptateur USB, leur nouvelle liaison ElectroTOS, et leur nouveau DAC.
Ces résultats, et c'est la le point clé, sont indépendants de la source utilisée (il suffit que la source soit "bit perfect"). C'est une avancée majeure qui risque de modifier considérablement le domaine de la demat...
Cables usb, cables reseau, switchs, alims, serveurs, lecteurs "audiophiles" utilisés en amont risquent de devenir obsolètes. Tant mieux.
Tout a été reconçu, et ils fourniront les détails techniques qui permettront d'expliquer et comprendre les résultats (je préfère ne pas en dire plus maintenant).
Pour reprendre Arthur Salvatore, la conception de systèmes hi-fi c'est pas de la magie, c'est pas de l'expression artistique, c'est de la science, ça ne s'improvise pas et ça ne laisse pas de place a l'approximation.
A confirmer par des écoutes évidemment. Si c'est le cas on pourra m'enlever mon carton rouge pour mes interventions dans le fil sur les switch audiophiles ?
Bonnes fêtes et bonne année.