Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli
#12
Bonjour Crescendo,

Citation :Envie de me remettre à écouter mes vinyles je me pose les questions suivantes :
1-     J’ai une platine Technics sl 1200 mk2 comme neuve, j’hésite à la revendre pour une Rega Planar 3, je ne mixe pas, c’est pour écouter mes vinyles à la maison. Il y a beaucoup d’éloge sur cette platine rega P3, est-elle plus audiophile, plus plus plus que la Technics ?
2-     Ma cellule est dead, quelle cellule me conseiller vous dans un budget 300 € max idéalement.
3-     Est-ce qu’un préampli phono type Rega / Lehmann ou Pro-Ject apportera un plus par rapport à mon entrée phono de mon ampli Roksan K2 ?

Vas y Crescendo pour l'instant alors conserve pour l'instant ta platine Technics SL1200 avec son câble phono excepté si tu aimes faire du DIY (pas le plus simple) et change en effet le stylet de ta cellule pour un neuf voir achètes une nouvelle cellule MM complète mais dans ce cas cela nécessite de savoir démonter et monter la nouvelle cellule puis savoir faire tous les réglages nécessaires et indispensables avec tous les bons outils nécessaires et indispensables alors ? Idea

Branche déjà les 2 fiches RCA mâle bien propres et nettoyées de la platine dans les 2 entrées femelles RCA bien propres et nettoyées de l'entrée phono de l'ampli, vérifie que le serrage de la masse du RCA est bien franche et non pas flottante puis branche le fil avec le bitoniot au bout sur la vis serrante marquée "chassis GND" et serre correctement ni trop peu ni trop fort Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli - par pascalounet - 12-16-2019, 07:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin conseil débuter dans l’écoute vinyle Bambane 23 1,986 10-10-2024, 10:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 126 116,917 08-19-2024, 02:30 PM
Dernier message: chakiwi
  Cellule Gold Note Vasariv Gold pour Thorens TD-145 MKII Did Peat 13 1,113 08-09-2024, 06:49 AM
Dernier message: Did Peat
  Quelle platine vinyle pour mon installation ? BenWatts 245 35,476 08-06-2024, 06:57 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Conseils pour Changer le Diamant d'une Platine Vinyle Thomson Ducretet Yoanoz 7 1,613 07-15-2024, 11:06 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)