Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs
(12-15-2019, 06:57 PM)ROL33 a écrit : Cela fait maintenant environ un mois que j’utilise l’interface usb/spdif Engineered.

Le coût n’est pas négligeable 300 € direct fabricant + 27 € de frais de douane, en rajoutant le prix d’un boitier le prix est donc proche de l’interface Matrix X-SPDIF2 (389 €) que j’utilisais auparavant.

Merci à Jofarfa d’être venu avec cette interface (qu’il a déjà présenté sur ce post) pour me la faire découvrir sur mon système, elle était alimentée par une petite alim alim 5v Audiophonics qu’il avait aussi apportée.

J’ai intégré cette carte dans mon dual pc, elle est alimentée par une alim diy 5v construite sur la base d’un module MP Audio MD-HPULN PS double rail associée à un transfo 60VA, à noter que cette alim permet d’aller sensiblementplus loin qu’avec l’Audiophonics.

La carte Engineered est connectée en usb à l’Element H Matrix, solution beaucoup plus qualitative qu’en connexion directe sur un port usb de la carte mère player.

Je rejoins Dematman quant à la supériorité de carte Engineered en comparaison de la Matrix, c’est une évidence dès les premières notes.

L’Engineered offre un niveau de définition bien supérieur, la bande passante est meilleure, la musique est plus posée tout en étant plus naturelle.

Avec l’alim MPAudio le niveau de précision grimpe encore,  les micro-détails maintenant audibles et la dynamique  participent au réalisme de l’enregistrement.

Cette comparaison a mis en évidence des duretés numériques avec la Matrix que l’on ne retrouve pas avec l’Engineered.

La qualité de cette carte usb/spdif donne envie de tester leur carte interface eRed-Dock network en player, ce qu’un ami va faire, suis impatient de connaitre le résultat.

[Image: 100_1217.jpg]

Comme toujours très intéressant retour de Rolland au sujet de l'upgrade de ses électroniques. 
Ca donne envie de tester. 

Autre question que je me pose sur les interfaces digitales, certains d'entre vous ont il tester les nouvelles interfaces Audio-GD DI 20 et DI 20 HE ? 

Les retours du côté de Magnat Hifi et de Head Fi sont vraiment très bons !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs - par Bartgign - 12-16-2019, 12:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 52,494 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Les dacs Ayon cayu 193 71,508 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 230 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  DDC, interfaces digitales pascal 4 517 03-08-2024, 02:00 PM
Dernier message: hug!
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,341 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)