Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation stéréo à petit prix
(12-10-2019, 05:40 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir,
Vaste programme, je vais donner mon avis mais il faudra attendre d'autre réactions et analyses.
Pour un maximum de gain de place j'opterai en effet pour des enceintes amplifiées qui sont en effet bien mise au point par les fabricants et adaptées à un marché fortement concurrentiel, avantage pas besoin de câbles autres que Spdif ou usb pour les faire chanter et donc pas d'investissements non plus en câbles HP.
Sinon toutes les autres références proposées en amplificateur séparé classe D (oui ça chauffe moins et c'est performant et qualitatif) ainsi que pour les enceintes mais je privilégierai quelques modèles comme Dali et DAvis acoustics en faisant attention si elles possèdent un évent que celui ci soit bien positionné sur le devant de l'enceinte ce qui est le cas de quasiment toutes les enceintes biblio mais a vérifier malgré tout.
Donc en résumé si ampli intégré pas de câbles et donc économies
Si enceintes et ampli séparé possibilité d'évolution mais il faudra penser aux achats de câbles qui ne sont pas anodins.
Musicalement

Merci pour ton retour

Le gain de place, je m'en fiche un peu, au contraire, je trouve assez "esthétique" une belle installation, sur un beau support, d'où trônerait, de part et d'autres, de belles enceintes sur leurs pieds...
Concernant les cables, c'est encore une fois ambigu. Certains disent que des câbles standards, respectant l'impédance, et l'ampérage, sont suffisants, et que le reste, c'est une affaire d'escrocs, de pigeons, et au milieu, des gens à l'oreille hallucinée.

Vu que je compte être en bluetooth ou en optique, de ce que j'ai lu, un petit adapteur optique à connecter en usb à l'ordinateur permet d'avoir quelque chose de propre pour une trentaine d'euros... Et bien sûr avec ça un câble optique.

Je suis en train de regarder du côté de l'occasion.

J'ai trouvé un ampli digital ( le 802 ) à 60€. 
Avec ça, des amplis passives dans les 200€...

Ou aussi, j'ai trouvé les triangles élara à 250€... quasi neuves.

Le dilemme reste entier, juste les prix ont baissé.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Première installation stéréo à petit prix - par Pierrecreuse - 12-10-2019, 10:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 84 24,538 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Installation de David59 david59 54 24,588 Il y a 11 heures
Dernier message: david59
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 32 2,907 Hier, 03:03 PM
Dernier message: Olivier 44
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 603 593,724 11-28-2024, 02:31 PM
Dernier message: Olivier
  Installation fabs35 fabs35 1,691 700,321 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)