12-10-2019, 11:31 AM
Bonjour Laurent74,
Si ton préampli à une option entrée MC alors la charge = 100 Ohms adopté par la majorité des constructeurs nippons par exemple et les autres.
Cette charge unique peut être critiquable aujourd'hui mais une MC bas niveau Ortofon marche très bien avec cette charge et même l'ancêtre la Denon DL 103 de base ou 103R par contre les nouvelles cellules Hana demande plus de charge mais une Dynavector DV 20X2 comme Audio Technica devrait aussi demander une valeur proche de 100 Ohms.
Les cellules avec une impédance interne faible (impédance des bobines <= 10 -15 Ohms) seront toujours mieux adapté à une charge ohmique proche de 100 ohms que les cellules à haute impédance excepté à l'exception DL 103 base = 40 Ohms qui elle fonctionne déjà au mieux avec ses 100 Ohms et ne demande pas vraiment plus de charge
Bonne réflexion
Citation :Merci pour toutes vos remarques et informations très utiles.Je ne sais pas si c'est une Dynavector DV20X2 comme DV 10X5 qui donnera de la chaleur aux voix par contre il est indéniable que depuis des lustres des cellules un peu plus neutre en MC : Ortofon, Denon, ... peuvent être recommandées en prix achat encore possible et que de la Delos, Benz, Shelter, Sumiko, ... en prix plus élevé pourraient peut être mieux convenir
Mon pré phono (option du preampli) accepte MC et MM, mais pas de réglage a ma connaissance.
Je vais donc prendre le temps de la réflexion.
Il est vrai que le WB full Circle me tente pas mal, et j’aimerai lui associer une cellule qui donne de la chaleur aux voix, car c’est vraiment sur ce critère que je suis le plus sensible et exigent.
Laurent
Si ton préampli à une option entrée MC alors la charge = 100 Ohms adopté par la majorité des constructeurs nippons par exemple et les autres.
Cette charge unique peut être critiquable aujourd'hui mais une MC bas niveau Ortofon marche très bien avec cette charge et même l'ancêtre la Denon DL 103 de base ou 103R par contre les nouvelles cellules Hana demande plus de charge mais une Dynavector DV 20X2 comme Audio Technica devrait aussi demander une valeur proche de 100 Ohms.
Les cellules avec une impédance interne faible (impédance des bobines <= 10 -15 Ohms) seront toujours mieux adapté à une charge ohmique proche de 100 ohms que les cellules à haute impédance excepté à l'exception DL 103 base = 40 Ohms qui elle fonctionne déjà au mieux avec ses 100 Ohms et ne demande pas vraiment plus de charge
Bonne réflexion