(12-04-2019, 05:22 PM)Olive a écrit : il est en ethernet ? wifi ?
D'après ce que j'ai compris il y a une histoire de cable qui a été changé car on ne sait jamais, donc j'imagine que le Pi est relié en Ethernet. Si ce n'est pas le cas, il faut le relier en Ethernet. Si c'est déjà le cas, c'est étrange qu'il soit grisé... PicorePlayer est installé sur une carte SD? C'est qui qui l'a flashée? Parce que parfois ça merdouille aussi de ce côté là...
Le fait que le Pi soit grisé veut dire qu'il a été repéré comme joignable sur le réseau à un moment donné, mais qu'il ne l'est plus.
En tous cas, il faut être en filaire, repérer le Pi dans les baux actifs (Actif sur la Freebox = qui est actuellement joignable et en marche), et lui attribuer une IP fixe hors de la plage dynamique, comme déjà dit ici. Essaie quand même un nouveau redémarrage de tout avant de sortir la masse.
Si ça marche toujours pas comme ça, je pencherais pour un problème de SD, si tu en as plusieurs essaie un autre soft type dietpi sur le Pi.
Si ça ne marche toujours pas, c'est peut être aussi un défaut hardware du module ethernet du Pi, ça arrive apparemment pas si rarement que ça.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)