(11-30-2019, 07:54 PM)Zephyr58 a écrit : Et le résultat est là : une importante présence belge, du Nord comme du Sud, dès l'ouverture, et un contingent français estimé par les organisateurs à 10% des visiteurs.
10% de français et encore plus de Hollandais, quelques allemands.. le salon est vraiment régional
(11-30-2019, 07:54 PM)Zephyr58 a écrit : Après une telle visite, certaines tendances de fonds du marché et de l'avenir de la HiFi se dessinent assez nettement:
- les électroniques tout-en-un, depuis le streamer jusqu'à l'étage d'amplification. Ex : le Nad M10
- les enceintes actives, avec un coup de cœur décrit plus bas, au-delà des traditionnelles présences de Genelec et des toujours aussi performantes Kef.
oui, ce qui évolue vite, ce sont les possibilités software.. par exemple, l'excellent NAD M10 propose en plus de BluOS, la compatibilité Apple Siri, un système Dirac Live Room Correction performant ET simple à mettre en oeuvre (en ce sens, leur concurrent direct Marantz prend du retard me semble-t-il.. par exemple NAD et Kef sont compatibles Roon alors que Marantz ne l'est pas)
pour les enceintes actives, un produit comme Genelec me semble aussi dépassé au niveau de ses possibilités (par rapport aux Kef) mais en plus sonnent moins bien que par exemple le duo Primare-SystemAudio dont on a déjà parlé.. c'est assez net !
(11-30-2019, 07:54 PM)Zephyr58 a écrit : meilleure prestation, toutes catégories : les Ilumnia, il s'agissait du petit modèle, les Vocalis. C'est vraiment un produit de rupture,
mention spéciale, et meilleur rapport qualité prix : sur les stand de Primare, des enceintes actives de la marque danoise System Audio
oui, ce sont bien les deux découvertes du salon.. ces deux marques alignent des performances réelles
Ilumnia
System Audio
(11-30-2019, 07:54 PM)Zephyr58 a écrit : Je laisserai bbill parler éventuellement des grosses cylindrées, car 1. cela n'a jamais été vraiment ma tasse de thé, et 2. compte-tenu de mes goûts et du volume d'écoute qui est le mien...
oui, dans un salon hifi on recherche sans doute plus ce qui pourrait convenir chez soi à la maison et dans ce contexte, le duo des enceintes YG avec des électroniques Nagra se distinguait.. (dans la salle à côté, Magico fonctionnait, à mon sens, beaucoup moins bien.. avec exactement les mêmes électroniques Nagra.. l'art de la mise au point ?)