11-22-2019, 05:06 PM
(11-21-2019, 09:38 PM)pda0 a écrit : Oui, c’est assez mystérieux. Pourquoi ne nous dis tu pas de quel produit on parle ? On est sur un forum pour échanger des infos et pas créer un mystère que personne ne peut comprendre.
Personnellement, j’ai de gros doutes sur la supériorité d’un système demat fut-il à 50000€, sur une demat plus modeste sur un système bien optimisé dans une pièce bien traitée. L’écart de rendu lié à l’adaptation enceintes /pièce est tel que tout le reste est presque superflu tant qu’on n’a pas traité ça.
Mais je ne demande qu’à être éclairé.
Je suis 100% d'accord avec cela.
Comme cela a déjà été dit par l'un d'entre nous, on peut aussi avoir bien avancé sur ces sujets ou avoir la chance d'être, dès le départ, dans un contexte extrêmement favorable par rapport à la grande majorité des passionnés.
Après avoir visité nombre d'installations, j'estime être très favorisé.
Du coup, j'entends la moindre infime variation matérielle.
De même, le différence de rendu entre les différents albums (prise de son elle même et le traffic qui s'en est suivi) est troublante quand on n'y est pas habitué.
Je peux passer d'une écoute incroyable à quelque chose de tout à fait médiocre selon le disque ou le fichier lu.
Bref, mon système ne transforme pas le bronze en or.
Crois moi, dans ce contexte, la moindre valeur ajoutée d'un matériel, si valeur ajouté il y a, s'entend.
Le plus étant l'ennemi du bien, selon la discothèque considérée, il peut être pertinent de ne pas aller trop loin dans la fidélité.
N'écoutant que du classique et du jazz, j'ai la chance que les albums soient globalement plus qualitatifs (au niveau sonore, chacun étant juge de la valeur artistique!) que dans le rock, la pop, la soupe... etc
J'en ai assez des prix délirants de la hifi. Cela me fait chier. J'ai dépensé beaucoup d'argent mais je devient pingre !!!
Alors je ne suis pas là pour faire le commercial bénévole pour des firmes qui m'empêchent l'accès à leurs matériels!
Fuck!!!
Et cela n'intéresse personne ici car personne ici n'achètera.
Mais j'ai espoir que la "démocratisation" progresse.
Laurent.