11-21-2019, 10:57 PM
(Modification du message : 11-21-2019, 11:14 PM par Marcucus92.)
J’ai eu la chance, hier après-midi, de faire une très belle écoute chez Gipe qui a eu la gentillesse de m’inviter.
Ce fut un moment agréable et riche en émotions musicales !
Pour la petite histoire, j’ai suivi son projet « D300REF » depuis sa genèse, je suis donc venu avec un enthousiasme certain et je n’ai pas été déçu !
Pour résumé, tout d’abord on ne peut pas rester indiffèrent face au majestueux ABSOLARE (version Signature svp…) une finition somptueuse. Il en impose sans même l’avoir entendu… avec ses tubes NOS de 1962 c’est un véritable pan de l’histoire « militaro-acoustique » avec nous !
Les Harbeth et le couple Terminator/D300Ref ne sont pas en reste et je sens déjà que nous allons nous régaler.
Gipe a ouvert le bal avec ses morceaux choisis (superbe playlist par ailleurs)
Que dire… c’était tout simplement une écoute magnifique.
J’ai pu par la suite tester son système sur des titres que je connais bien et que je me préconise comme une sorte d’étalon de mesures audiophiles…
- Dhafer Youssef « Dance Layana Dance » les aigus de la clarinette passent sans souci, sans agressivité avec une douceur envoutante.
- Vassilis Tsaroupoulos « Gift of Dreams » : cela a été pour moi la révélation du couple haut de gamme Denafrips/Soundaware. J’y ai entendu des micro détails insoupçonnés, bruit de caisse en arrière plan notamment.
- Jacques Brel « Jojo » : l’impact de sa voix la présence, un réalisme incroyable.
On a fini en grande pompe sur le registre du grave et des infra-basses avec ;
- O-Zone Percussion Group « Jazz Variants » : les harbeth n’ont pas faibli ! Malgré la puissance que leur envoyait l’Absolare sur les rafales des tambours et grosses caisses. Incroyable tenue!
Décidément c’est ce qu’on peut appeler un système abouti ! Tous les maillons sont bien agencés et mûrement réfléchis. Evidemment on peut gagner encore avec un traitement acoustique de la pièce ou encore une mise en valeur de l’électronique sur supports de découplage… mais le gain serait-il réellement perceptible ?
Pour résumé, Gipe a réussi a créer avec ce système, un savant mélange de la Hifi highend d’hier et d’aujourd’hui.
En effet, avec l’Absolare et les Harbeth on est clairement dans le haut de gamme traditionnel, sans compromis, réalisé avec soin comme la joaillerie.
Par contre, le Terminator et le D300REF sont dans une logique à la « chinoise » : sans fioriture pourvu que le son soit bon !
L’Alliance de ces deux mondes se marient à la perfection malgré l’incongruité potentielle sur le papier.
C’est ce type de système hifi, sans stéréotype ni préjugé qui est résolument tourné vers l’avenir !
Merci et félicitation encore une fois à toi et ton épouse pour ces belles découvertes!
Je pense que ton salon risque d’être complet ses prochains jours…
Ce fut un moment agréable et riche en émotions musicales !
Pour la petite histoire, j’ai suivi son projet « D300REF » depuis sa genèse, je suis donc venu avec un enthousiasme certain et je n’ai pas été déçu !
Pour résumé, tout d’abord on ne peut pas rester indiffèrent face au majestueux ABSOLARE (version Signature svp…) une finition somptueuse. Il en impose sans même l’avoir entendu… avec ses tubes NOS de 1962 c’est un véritable pan de l’histoire « militaro-acoustique » avec nous !
Les Harbeth et le couple Terminator/D300Ref ne sont pas en reste et je sens déjà que nous allons nous régaler.
Gipe a ouvert le bal avec ses morceaux choisis (superbe playlist par ailleurs)
Que dire… c’était tout simplement une écoute magnifique.
J’ai pu par la suite tester son système sur des titres que je connais bien et que je me préconise comme une sorte d’étalon de mesures audiophiles…
- Dhafer Youssef « Dance Layana Dance » les aigus de la clarinette passent sans souci, sans agressivité avec une douceur envoutante.
- Vassilis Tsaroupoulos « Gift of Dreams » : cela a été pour moi la révélation du couple haut de gamme Denafrips/Soundaware. J’y ai entendu des micro détails insoupçonnés, bruit de caisse en arrière plan notamment.
- Jacques Brel « Jojo » : l’impact de sa voix la présence, un réalisme incroyable.
On a fini en grande pompe sur le registre du grave et des infra-basses avec ;
- O-Zone Percussion Group « Jazz Variants » : les harbeth n’ont pas faibli ! Malgré la puissance que leur envoyait l’Absolare sur les rafales des tambours et grosses caisses. Incroyable tenue!
Décidément c’est ce qu’on peut appeler un système abouti ! Tous les maillons sont bien agencés et mûrement réfléchis. Evidemment on peut gagner encore avec un traitement acoustique de la pièce ou encore une mise en valeur de l’électronique sur supports de découplage… mais le gain serait-il réellement perceptible ?
Pour résumé, Gipe a réussi a créer avec ce système, un savant mélange de la Hifi highend d’hier et d’aujourd’hui.
En effet, avec l’Absolare et les Harbeth on est clairement dans le haut de gamme traditionnel, sans compromis, réalisé avec soin comme la joaillerie.
Par contre, le Terminator et le D300REF sont dans une logique à la « chinoise » : sans fioriture pourvu que le son soit bon !
L’Alliance de ces deux mondes se marient à la perfection malgré l’incongruité potentielle sur le papier.
C’est ce type de système hifi, sans stéréotype ni préjugé qui est résolument tourné vers l’avenir !
Merci et félicitation encore une fois à toi et ton épouse pour ces belles découvertes!
Je pense que ton salon risque d’être complet ses prochains jours…