Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
#36
(07-03-2016, 12:26 PM)maxitonus a écrit : @ Bg2k=Tu ferais biuen de te renseigner, en effet ce que tu dis est tout simplement totalement inexact.
Je te conseille, pour commencer, la lecture du Pr Malcolm Hawksford, éminent expert mondial ,professuer d'audio a l'université de Sussex (uk): " Is the digital AES-Spdif interface flawed?"

Article essentiel qui explique de facon relativement approfondie les diverses formes de jitter avant DAC,les effets sonores dans la bande audible, les phénomènes qui en découlent notamment les distorsions d'intermodulation dues au jitter hf,l'interet qu'il y a d'augmenter la bande passante des cables digitaux,le principe meme des défauts notamment l'effet des reflections dans les cables digitaux créant du jitter, l'effet de la courbure des cables....

Avant de parler de façon préremptoire, il serait bon que tu prenne le soin de connaitre un minimum le sujet...

Enfin, à mon avis..cordialement

Il y a pas mal de domaines ou mes connaissances sont imparfaites, mais dans le cas des transports digitaux, ce n'est pas le cas.

Donc je t'invite a ton tours à te renseigner et a lire avec attention le document que tu cites: Ce document n'a de sens que dans le cas du SPDIF, puisque la clock n'est pas transportée (ou du moins pas explicitement). En outre, l'interface SPDIF dont ils est question dans cet article, si elle est encore très utilisée, reste une interface limitée et techniquement "batarde" de par sa conception, et surtout, sans correction d'erreur (et c'est ca le plus important).

Dans tous les autres cas de transports (USB, ethernet, ...), le jitter n'a aucun sens, car les clocks intermediaires n'ont aucune importance, et il y a correction d'erreur (ou au minimum élimination des paquets corrompus).

Mais effectivement, j'aurais du citer le cas du SPDIF, interface que personnellement je fuis.
Et encore, même dans le cas du SPDIF, le document que tu cites est un "cas d'école", ou le redacteur imagine un décodage et une transmition au DAC sans étage de bufferisation (auquel cas, la jitter de communication est directement transmit au DAC). Aujourd'hui, j'imagine assez mal un DAC ne pas bufferiser son entrée SPDIF.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Messages dans ce sujet
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM
RE: Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations - par Bkg2k - 07-03-2016, 01:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,509 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)