(07-01-2016, 05:57 PM)r11bordo a écrit : Il faut poser la question à Hypex ... Pourquoi n'ont-ils pas prévu d'ajouter une puce de conversion pcm/pwm ? ...
En corollaire ce qui me turlupine dans l'approche d'intégration "tout numérique" de l'architecture FDA (que je n'utilise pas encore) est que de tels amplis à 80 euros susceptibles de faire "jeu égal" avec des amplis 10 fois plus onéreux suppriment aussi la nécessité d'une fonction DAC externe qui est couteuse, le moindre "bon DAC" étant vendu 1000 euros.
Si le rendu sonore est, a minima, équivalent à celui d'un DAC de qualité associé à une bonne amplification classique l'adoption de la techno par les marques est effectivement suicidaire comme le signalais @ThierryNK. Cela doit provoquer des cauchemars chez les constructeurs qui produisent l'ensemble des maillons.
Pour autant je ne suis pas sur que de faire l'autruche les protègent et pourtant on ne voit pas vraiment se dessiner de stratégie alternative sauf fuite en avant et vers le haut de marques comme Belcanto avec une intégration a 35000$ pour la gamme Black par exemple.
Cela ne durera pas, en tous cas pas pour la majorité des fabricants, et j'imagine que les bureaux d'étude et le marketing doivent plancher sur des offres avec une vraie valeur qui devraient permettre au plus grand nombre d'avoir d'excellentes et discrètes installations "tout numérique" pour un prix raisonnable et avec une qualité supérieure aux offres "low cost" en marque grise actuelles.
De la même façon le temps des streamers DLNA à plus de 3000 euros me semble aussi compté, l'argument R&D et la comparaison avec les antiques drive CD haut de gamme ne vont pas pouvoir tenir éternellement face à la banalisation informatique. Restent la carrosserie, le design et le prestige de marque qui ne sont pas rien il est vrai (cf Devialet) ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation