06-30-2016, 10:02 AM
Bonjour à tous,
Le MCR était vite à genoux sur mes p'tites KEF, les Argentera demandent et méritent un ampli avec du courant, leur médium chante bien avec l'Audiomat.
Mon côté mélomane du jour me fait écrire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, le système de Fredouille marche quand même très bien, et beaucoup aimeraient avoir une pièce aussi neutre. Par contre avec un tel volume il ne faut pas espérer faire une écoute "physique" sans sortir la très grosse artillerie... mais puisqu'on parle de musicalité pas loin, je pense qu'on peut prendre du plaisir sans avoir les tripes qui vibrent.
Je persiste à penser que la source donne la base de départ et peut être améliorée, avec un budget relativement raisonnable, une petite alim linéaire pour avoir un peu plus de matière et de douceur, ou un streamer I2S tout-en-un que je vais réécouter tout à l'heure...
Aller Fredouille, n'écoutes pas les furieux et enchaine la musique
(06-30-2016, 08:55 AM)Eric a écrit :Merci, je n'osais pas le dire(06-29-2016, 11:51 PM)Pascal64 a écrit : Un MCR510 ferait mieux que le couple NFB7 / Audiomat sur les argentera ????
Ah non, oublie tout de suite !
Un MCR, même avec la centrale du Buget au cul, ça ne suffira jamais pour donner la pleine mesure de ce dont ces enceintes sont capables.
Pire, je le vois bien à la ramasse totale !!
Notre ami à choisi de bien belles dames, revers de la médaille, en général, elles coûtent chers à entretenir les belles dames !
Le MCR était vite à genoux sur mes p'tites KEF, les Argentera demandent et méritent un ampli avec du courant, leur médium chante bien avec l'Audiomat.
(06-30-2016, 09:01 AM)Auré a écrit : Je ne connais pas les gros Audio-gd mais ils n'ont pas la réputation d'être chirurgical?analytique?Oui et non Quand on lit "chirurgical", "analytique", on peut imaginer un rendu un peu montant qui souligne le haut. Ces Audio-GD passent beaucoup de détails mais sans forcer le trait, c'est plutôt bien plein et l'impression générale peut même être un peu "descendante" suivant la source.
Est-ce que ça s'associe réellement bien avec de l'ampli à tubes???
Mon côté mélomane du jour me fait écrire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, le système de Fredouille marche quand même très bien, et beaucoup aimeraient avoir une pièce aussi neutre. Par contre avec un tel volume il ne faut pas espérer faire une écoute "physique" sans sortir la très grosse artillerie... mais puisqu'on parle de musicalité pas loin, je pense qu'on peut prendre du plaisir sans avoir les tripes qui vibrent.
Je persiste à penser que la source donne la base de départ et peut être améliorée, avec un budget relativement raisonnable, une petite alim linéaire pour avoir un peu plus de matière et de douceur, ou un streamer I2S tout-en-un que je vais réécouter tout à l'heure...
Aller Fredouille, n'écoutes pas les furieux et enchaine la musique