06-30-2016, 09:39 AM
(06-30-2016, 08:46 AM)Eric a écrit :(06-28-2016, 08:33 PM)gillou 45 a écrit : Je preconiserais une sortie tube pour bien faire.
Moi aussi !
Y'a pas à faire, si tu " réchauffes " pas ces classe D en entrée, c'est bof !
Encore dernièrement l'essai du 3D LAB nano amp n'a fait que le confirmer....
Mais là pour le coup, un préamp à tubes avec sorties symétriques ( des vraies donc avec doublement des schémas ), ça va être coton à trouver et encore plus dans ton budget.
Sinon, essai de voir avec du préamp classique à totors mais réputé " chaud ", doux.
Un Electrocompaniet EC4.7 d'occase pourrait s'avérer un choix pertinent, par exemple.
Merci Eric, je comprends bien ton analyse, d'ailleurs l'offre Nord (NC500 déja montés) semble associée avec de l'Abrahamsen qui est je crois l'ex designer d'Electrocompaniet.
Par ailleurs le montage NC 500 de Nord permet aussi de "personnaliser" l'étage d'entrée (par rapport a celui fourni de base par Hypex) avec des AOP pour modifier l'esthétique sonore en la "réchauffant". Ils proposent plusieurs options de modules d'Upgrade (Burson, Sparkos, Sonic Imagery...): http://www.iqspeakers.co.uk/hypex-amps
L'idéal serait de pouvoir écouter mais c'est sans doute difficile.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation