Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
optimisation : quelles explications techniques ??
#66
Bonsoir,

Je crois comme dit précédemment qu'on pourra de moins en mpins faire l'économie du réseau, ne serait-ce que pour la musique en ligne. Alors s'il doit source de pollution, cela devient forcément à prendre en ligne de compte à un instant ou un autre dans l'évolution de nos équipements.
Pour autand et au regard des prix, je pense que nombre de personnes hésiteront avant d'y investir, ne serait-ce que rapport au prix de leurs équiepements.


Alors je me demandais si certains d'entre vous avez essayé un switch Wifi placé à coté de la box  (Un autre à coté du NAS si NAS il y a) ?
Je dis cela en repensant au témoignage sur deux switch "standard" avec de bonnes alim placés l'un derrière l'autre, et qui amélioraient le résultat. Peut-être les switch ne sont pas la seule, voir la principale source de pollution....?

Alors un switch Wifi concomitant à la box/au NAS, un cable grade3 qui en ressort (résistant aux très hautes fréquences), les perturbations du wifi ne se feraient que sur le circuit imprimé, et on éviterait les ECM des équipements annexes

Le signal arrive forcément sur un lecteur informatique, donc l'horloge du switch ne me semble pas primordiale, ni en fréquence ni en précision. Le signal comporte avec lui sa description tant qu'il est informatique (donc fréquence d'horloge indifférente), et il sera en général retraité par le DAC (ou équivalent), donc précision d'horloge indifférente.
La liaison RJ, si elle évite en grande partie la récupération d'ECM en chemin, elle transporte toute perturbation récupérée en amont.
Vu le fonctionnement d'un switch, avec une bonne alim, je gage que ce n'est pas lui qui va le plus perturber la ligne...

Sans doute pas aussi déterminant que certains switch pensés spécifiquement pour l'audio, mais peut être largement suffisant pour certains...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: optimisation : quelles explications techniques ?? - par loandsound - 10-23-2019, 11:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement de roon - Quelles solutions ? Steph44200 46 9,929 02-22-2023, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 4,631 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Avoir Qobuz hors ligne sur Raspberry, quelles solutions ? Fabrice786 1 1,235 03-18-2022, 07:15 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Optimisation de La Bibliothéque (générale) crapo 1 1,482 12-29-2021, 05:42 PM
Dernier message: bbill
  optimisation reseau sebastien s 57 21,205 11-27-2021, 10:31 AM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)