06-29-2016, 11:05 AM
(06-29-2016, 09:49 AM)Eric a écrit : Message de l'initiateur de ce sujet en page 2 :Bonjour Eric,
(06-21-2016, 02:06 PM)antaresbluespirit a écrit : Je ne sais quoi vous répondre,car je ne sais pas qui vous êtes et quelle est votre sensibilité à la reproduction du son,de la musique en générale et votre rapport à 'l objet" technique___________________________________________________________________________________________
Le sujet ouvert est lié à la musicalité, pas aux performances techniques particulièrement, l'écoute de la hifi est un domaine subjectif lié à une interprétation toute personnelle, la passion,l'exagération,peut mener à des polémiques qui ne permette plus un échange amical,ce qui ne présente aucun intérêt...
(06-21-2016, 02:06 PM)antaresbluespirit a écrit : Studer A 730
il s'agit d'un lecteur CD professionnel qui équipait les studios et stations de radio diffusion du monde entier ( sortie 1989 1990) ceux d'entre vous qui connaissent la réputation de cet appareil comprendrons sa présence dans le système lorsqu'il s'agit de musicalité...
Quand j'écoute le A 730 qui n'est pas le plus détaillé des lecteur CD ,Un Wadia ferait mieux je le concède,tout en gardant un bel équilibre tonal
je trouve simplement à cette machine ,un sens du rythme, de la dynamique ,de la matière,un poids des notes et surtout un équilibre tonal parfait qui fait dire à de nombreuses personnes qu'il est le plus "analogique" des lecteur CD.....car le problème de fond des lecteurs CD ,c'est qu'ils sonnent tous différemment...et souvent au final ,on s'ennuie...qu'ils soit suréchantillonné 1 bit ,16bits....ou pas
Bonjour antaresbluespirit,
Je ne connais pas ce lecteur mais je retrouve dans tes mots pour décrire sa musicalité la signature de l'ampli issu lui aussi de cette gamme, le A68.
J'ai possédé cet ampli pendant quelques mois et sans être le plus " performant " qui soit ( quoique construit comme un char d'assaut ! ), il m'a procuré beaucoup de plaisir.
Il était vieux et à fini par claquer sinon je l'aurais toujours !
Ces " machines " au départ destinées aux studios ont, parait il, un schéma très original, unique qui participe grandement à l'apport de ce " légato ".
(06-21-2016, 02:06 PM)antaresbluespirit a écrit : L'écoute d'un gramophone peut aussi évoquer un sentiment de bien être inouî qui'il serait difficile à expliquer ...
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Le A 68 grand frère pro du 740 Revox était l'incontournable des studios et aussi des bonnes discothèques de l'époque il s alimentaient bon nombres deJBL 4350 studio monitor que j'ai aussi imaginé...dans mon salon à une certaine époque, un tout autre style, mais quels transducteurs!
Un ampli neutre "comme on dit",une dynamique uniformément répartie, tout comme le A 730 tu as raison , indestructible!
une machine pro comme je les aime!
Raymond
Thorens 124,135 ,Walker Cj 55 & CJ 61 bras SME3012/Denon DA 307/ Scorpio Helius,cellule AT 33 PTG, MC15 transfo T20 Ortofon,CD Studer A 730 ,DAC Cambridge,pré & ampli Beard C 35 & P35 MkII, Conrad Johnson PV10A-PV8_PV9A,ampli MV60SE,
Confluence Cantilène,Odyssée,Pastorale,AW audio EA12
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