Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : une piste d’entraide (et d'économie)
#1
Hello.

Un truc qui me trotte dans la tête depuis déjà quelque temps… Je dispose d’une bibliothèque d’albums stockée sur mon nas. Mais, pour sécuriser celle-ci (cambriolage, incendie, que sais-je…), cette biblio est également sauvegardée en temps réel sur le cloud, via un service de type dropbox, mycloud,...

Ces solutions sont précieuses. Mais elles ne sont quand même pas données, surtout lorsqu’on commence à dépasser le tétra de fichiers, ce qui est vite fait.

Question de candide, pour ne pas dire de bolos de l’informatique et des solutions réseaux : ne serait-il pas possible de passer un deal amiable. Je stocke chez moi un backup en temps réel des fichiers d’un copain, sur un disque dur qu'il m'a laissé pour que je l'intègre dans mon réseau. Et vice et versa, il me rend la pareille ?
Possible ? Simple ou compliqué ? Si des calés de l’informatique veulent bien apporter leur contribution, ils sont les bienvenus !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
Dématérialisation : une piste d’entraide (et d'économie) - par l'Arédien - 10-21-2019, 08:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wtfplay et autres déambulations en dématérialisation a supprimer merci 88 68,100 12-10-2018, 07:57 PM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)