(06-28-2016, 05:09 PM)Olivier a écrit : Ayant eu les blocs 500M, je peux t'assurer que le travail de Bel Canto sur les modules n'a rien à voir avec ceux que tu peux t'assembler. sur les 500 ce n'est pas de l'Hypex (je crois que c'est le cas sur les 600). En tout cas les 500S envoi du jus dans un encombrement minimal, et de toute beauté: pas cette sensation de scène en 2D qu'on retrouve sur la Classe D en général, sans pour autant avoir la belle profondeur d'un bon tube ceci dit. Je crois qu'ils changent pas mal de truc aux modules.
Oui je me demande si ce ne sont pas des modules ICE-Power plus anciens qui sont sur les Bel Canto 500M.
Je vise des Hypex NC 400 (le kit Hypex) ou même des NC 500 (en OEM seulement) qui permettent la personnalisation de l'étage d'entrée analogique.Les blocs mono de chez Nord sont à ce titre séduisants a moins de 2000 euros la paire (400W / 8ohm).
A voir ce que cela donne à l'écoute et si Nord est une boite sérieuse: http://www.iqspeakers.co.uk/#!hypex-amps/avuyk
Question complémentaire quel preamp pas ruineux (mais avec des sorties symétriques) pourrait être associé a ce type de blocs pour bien en tirer parti ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation