10-15-2019, 04:20 PM
(10-15-2019, 11:37 AM)laurent martiarena a écrit : salut !
en attendant que tu te présente dans la rubrique adéquat, je vais sommairement te répondre. mais c'est bien par ce que tu est apparemment un fan du manga (et/ou du film de christophe gans).
alors voilà, de ce que je comprends tu à un ampli HC yamaha pas trop vieux (vu qu'il décode le dolby atmos) et un système d'enceinte 5.1 (donc une enceinte centrale, deux enceintes frontales, deux surround et un caisson). ton ampli étant équipé de DSP, il va tout seul comme un grand tenter d'adapter au mieux le signal qu'il va recevoir de tes sources et faire avec les enceintes que tu lui branchera.
perso je suis pour l'instant en 7.1 niveau enceintes et je vais passer en d'ici la fin de l'année en 7.2.4. mais de ce que j'ai pu constater, le meilleur résultat est de toujours sélectionner, si possible, la piste atmos ou dtsX quand elle existe car moins compressée que les autres et donc le rendu est meilleur même si on est pas équipé en enceintes atmos ou 7.1.
néanmoins j'attire également ton attention sur le fait que le meilleur résultat en HC en terme de rendu passe obligatoirement par un bon positionnement des enceintes dans la pièce et une calibration dans les règles de l'art.
Bonjour Laurent,
Tout d'abord, merci pour ta réponse hyper rapide ;-)
Effectivement, j'ai adoré ce film! Et ma présentation est faite ;-)
Oui, ma configuration correspond bien à ca.
Très bien je prends note de ton avis et effectivement d'après mon test que j'ai fait la semaine dernière, je trouvais le son vraiment meilleur avec les pistes moins compressées du type DD+ ou DD True HD.
J'avais juste peur de perdre des informations ou qu'il y ait un mauvais mixage vu que c'est l'ampli qui fait le boulot.
Par ailleurs à quoi correspond cette piste DD Surround 5.1, elle semble associée à la piste sans perte pour justement qu'il y ait une compatibilité avec les ampli 5.1.
En écrivant cela je me suis dit que c'était justement pour les amplis qui ne décodait pas plus que du 5.1 et qui donc ne pouvait pas transformer du 7.1 en 5.1... C'est cela?
Pour le placement, normalement cela devrait être pas trop mal ;-)
Ampli : Yamaha RX-A860
Enceintes : Focal Chrosus 826VW + CC800VW + satellites Sib + Caisson Velodyne EQMax10
TV : Sony 55X8505C
Lecteur vidéo : Zappiti 4K HDR
Enceintes : Focal Chrosus 826VW + CC800VW + satellites Sib + Caisson Velodyne EQMax10
TV : Sony 55X8505C
Lecteur vidéo : Zappiti 4K HDR