06-27-2016, 09:07 PM
(06-27-2016, 05:19 PM)Nicolas Audio a écrit : Salut, bienvenue et félicitations pour ce choix d'avatar qui fait parti du top de mes albums !
Alors on va s'entendre !
(06-27-2016, 05:19 PM)Nicolas Audio a écrit : Concernant ton problème deux solutions vont s'offrir à toi , soit tu choisis une platine vinyle préamplifiée dans quel cas il te faudra seulement un jack RCA pour rentrer sur ton kit, triphonique, soit elle ne l'est pas et il te faudra un préampli phono (environ une cinquantaine d'euros) ainsi qu'un jack RCA.
La deuxième solution est généralement plus qualitative mais plus couteuse aussi.
Deux questions s'imposent pour mieux te renseigner : tu souhaites acheter neuf ou d'occasion ? Quel est le budget que tu souhaites y consacrer?
Merci de ces précisions. L'utilisation d'un jack ne va pas me faire perdre en qualité ? Et est-ce bien raisonnable de garder mon petit kit ? Quand je vois le prix des Eltax je me dis que tous les prix sont dans la nature ?
Pour répondre à tes questions : je ne suis pas fondamentalement contre de l'occasion, surtout si l'affaire est bonne, puisque je sais qu'il me permettra de monter en gamme. Ensuite pour le budget, j'aurais dit aux alentours de 200€ mais s'il faut passer à 300 ça pourra se faire je pense.