(10-10-2019, 01:29 AM)Pascal64 a écrit : Reste à savoir si il saura secouer tes Nikita de 91 db ....J'espère qu'il saura les faire bouger. Le test se déroulera sur des Pel Kantor s2, de bonnes grosses enceintes à priori avec une sensibilité légèrement plus basse que sur les Nikita. Cela va me donner une idée.
17 kg pour 30 w , au rapport poids / puissance, il est pas trop mal
Les tubes du préampli (les petites loupiotes qui sont devant) sont des références classiques.
Tu auras de quoi jouer !
En passant sur le site DAVis, ils parlent des pieds de la Nikita 3 : on peut les sabler.
C'est pareil avec les tiens ?
Yes je me suis renseigné sur les tubes et a priori même pour les El34 il en existe pas mal, on peut aussi mettre du kt88 je viens de voir sur le site Primaluna.
Les Pieds des Nikita 2 ne peuvent pas se sabler, ils sont tout de même assez lourd, je dirais une douzaine de kilos.
Citation : Chic un nouveau dans le monde du tube, on a l'habitude de dire que du tube à l'ecoute donne une sensation de puissance double de celle annoncée, et franchement c'est pas faux, ensuite oui différents tubes donneront des sonorités différentes de quoi tuner le résultat à l'infini.
Je suis pressé d'écouter cela, je n'ai écouté qu'une seule fois du tube, c'était un petit peach three, j'avais trouvé l'écoute incroyablement agréable, l'écoute s'était faite à faible volume pendant une aprem et a aucun moment on avait envie d'augmenter le son tellement la restitution etait bonne/différente de ce que je connais.
Citation : Je possède un ampli de puissance Prima Luna Prologue Five, équipé de KT 120 depuis hier, et j'aime beaucoup cet ampli dans cette configuration. C'est précis et aéré.
Salut Yves, merci du retour.
Il est couplé à quel enceinte ton ampli ?