10-07-2019, 10:48 AM
GWN44 a écrit :Je vois que cela ne change pas ici ...
Et un couple ampli-enceinte pas assez transparent pour permettre de cerner une différence entre le DAC de la Rega Apollo qui n'est pas une bouze et le topping ?
Non ? cela ne vient à l'esprit de personne ?
Comme indiqué par LaMouette mon compte-rendu ne permet pas cette hypothèse. E effet, une réelle différence sonore s'entend lorsque la source n'est pas relié directement à l'ampli, ce qui élimine l'incrimination du couple ampli-enceinte.
Fledermaus a écrit :Salut,
Pour le plaisir de la discute : pour etre vraiment sûr, en toute rigueur faudrait égaliser les niveux (exactement le même entre sortie analogique Rega et sortie du D70) et faire le test, ton père et toi à tour de rôle, l'un de changer ou non en tirant au sort, l'autre d'écouter sans savoir lequel des 2 joue... Si l'un, l'autre ou les 2 d'entre vous identifiez la bonne source au moins 8 fois sur 10, là on aura un début de certitude - sinon ce sera potentiellement un cas de plus de "l'oreille humaine est incapable de distinguer 2 DACs corrects l'un de l'autre, mais le cerveau humain se plaît à projeter les différences qui siéent à ses attentes, et à les tenir pour réelles"
Comme écrit juste au dessus, la différence est flagrante que ce soit avec en écoute à l'aveugle ou non, le problème ne vient pas du cerveau cette fois-ci.
Je cherchais juste à savoir si cette différence de rendu entre un seul circuit câblé ou deux avait été observée par d'autres membres, rien de plus. Il n'y avait pas plus de prétention que ça.
Merci pour vos réponses en tous cas