10-02-2019, 09:43 AM
(09-30-2019, 02:11 PM)Siolan a écrit : Hello,Bonjour
Je cherchais un dac depuis quelques temps et j'ai opté pour le Topping D70 donc ! Je l'ai reçu vendredi j'ai la boiboite dans la foulée.
Le système de test :
Source : CD Rega Appolo R ou Bluesound Node 2 alternativement
Amplification : Heed Elixir
Enceintes : à mon père dont je n'ai pas les références
Pour tester j'ai branché les sources d'une part directement en RCA sur l'ampli et en même en optique sur le Topping relié en RCA à l'ampli. De cette manière j'ai pû alterner avec et sans le DAC simplement via la télécommande de l'ampli.
Les premiers tests ont été un grande déceptions pour moi. Ce DAC dont beaucoup disent du bien n'apportait aucune différence. J'étais honnêtement incapable d'entre une différence entre l'entrée de l'ampli qui passait par le DAC et celle directement relié en RCA de la source. Constat partagé ensuite par mon père.
On a alors changé de procédure de test, plutôt que de garder les deux câblages en permanence, on a commencé à changer les branchements à caque nouvel essai (avec ou sans le DAC) et là tout s'est révélé. La scène était bien mieux définie, plus large, c'était le jour et la nuit.
Je pensais donc (naïvement apparemment) que le résultat devrait être le même avec le double branchement mais non. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? Ça ne me parait pas naturel...
En double branchement surtout en optique pour la partie numérique aucune incidence sur la charge des sources voir du côté des câbles rca sorties sources et topping. En dernier ressort les entrées rca sur l’ampli
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik