10-01-2019, 12:04 AM
(09-30-2019, 11:39 PM)lArédien a écrit :(09-30-2019, 10:45 PM)loandsound a écrit : Et puis, ce fameux sujet qui agace tout le monde: je n'ai entendu personne relater une expérience d'écoute comprative faite en aveugle....Pas fun, mais peut révèler certaines choses suprenantes de prime abord.
Je proteste monsieur, il m’arrive d’en organiser, sur des cables secteur et des lecteurs notamment, des cr ont été publiés, je pourrai te donner les liens si tu veux. Interessant les tests en aveugle, mais avec leurs limites aussi.
(09-30-2019, 10:45 PM)loandsound a écrit : Mon point de vue actuel, c'est que les switch sont les nouveaux jouets des audiophiles patentés en manque de nouveautés, et qu'ils sont encensés pour cette même raison.
Un point de vue qui ne repose sur aucune expérience ?
Si c’est le cas, il faut plutôt appeler ça une croyance...
@ Bigga : et entre un nikon v1 et un fuji xt3 ou encore un leica m10, les différences sont elles minimes ? Abyssales ? Là, pour le coup, il s’agit bien de retranscrire le reel...
Oui, je veux bien les liens vers les CR de test en aveugles, aussi imparfaits soient-ils...
Et je veux bien aussi des comparaisons de switch avec des débuts de corrections accustique (en passif ou autres...) , histoire de savoir ce qui a le plus d'impact.
Car c'est une chose qui ressort rarement des CR, la valeur de ll'impact sur le résultat sonore en comparaison à d'autres corrections....
Alors je veux bien passer pour un ours mal léché, dés lors que l'on aura démontré que les switch avaient plus de valeur ajoutée qu'un début de correction accoustique.
Pour l'heure, je crois encore à mon histoire de nouveau jouet, et ce ne serait pas une première, cela c'est déjà maintes fois produit par le passé...