09-30-2019, 10:45 PM
(09-30-2019, 10:00 PM)dematman a écrit : bref , si la "haute fidélité" existait comme tu la vois , nous aurions tous le même système et tout le monde la "même" écoute , et plus rien à dire sur les forum …
Alors là, tu touche sans doute une pierre angulaire de la hifi: pas de règles, pas de grande vérité, et chacun sa réalité...
Déjà par son système auditif, unique, ensuite son environnement, sa pièce d'écoutes qui n'est pas la même que le voisin, enfin ses références musicales, les sons qui nous ont impréignés et nous ont marqués.
Et à partir de cela, on essaie de choisir des matériels qui à coup sur vont satisfaire la majorité...
Et puis, ce fameux sujet qui agace tout le monde: je n'ai entendu personne relater une expérience d'écoute comprative faite en aveugle....Pas fun, mais peut révèler certaines choses suprenantes de prime abord.
Mon point de vue actuel, c'est que les switch sont les nouveaux jouets des audiophiles patentés en manque de nouveautés, et qu'ils sont encensés pour cette même raison.
Que l'un d'entre vous prenne seulement le temps de comparer un changement de switch, avec un début de traitement accoustique, juste pour mesurer la différence d'impact et d'intérêt...
Mais rassurez vous, j'en ai fini de mes considérations ennuyeuses, et vous laisse revenir à vos nouveaux joujou.
Amusez vous bien...