09-24-2019, 10:46 PM
Salut Manu
Sympa ton nouveau salon !
Et je n'avais pas encore vu tes superbes Ultimate Audio blanches
Félicitations, Ces belles enceintes ne sont plus cachées dans une pièce dédiée mais à la vue de tous.
Bravo pour la mise en œuvre et les réglages préconisés par tes comparses.
Chez moi c'est effectivement un pic, là je ne vois qu'une bosse plutot arrondie
Bien moins gênante à l'écoute que chez moi, enfin, j'imagine.
À part un résonateur de type Helmholtz comme le conseillait Rémi (Allec Eiffel), effectivement la solution serait un traitement numérique.
Pas facile quand on écoute que des CD.
Bonnes écoutes !
Sympa ton nouveau salon !
Et je n'avais pas encore vu tes superbes Ultimate Audio blanches
Félicitations, Ces belles enceintes ne sont plus cachées dans une pièce dédiée mais à la vue de tous.
Bravo pour la mise en œuvre et les réglages préconisés par tes comparses.
(09-24-2019, 04:55 PM)Franz a écrit : Le pic vers 50Hz existe également chez Pascal64...qui a à vue de nez un salon de taille comparable (entre 25 et 30m2 dont 1 côté avec baie vitrée, environ 80m3 ?)
Même cause, mêmes effets.
A cette fréquence, aucun traitement passif n'est raisonnablement envisageable. Seules solutions : traitement actif logiciel pour raboter la bosse, ou avancer considérablement l'avant des enceintes, à probablement 2m mini du mur (et jouer aussi avec l'écartement vis à vis des murs latéraux). Mais évidemment pas forcément très facile à faire en pratique...
Chez moi c'est effectivement un pic, là je ne vois qu'une bosse plutot arrondie
Bien moins gênante à l'écoute que chez moi, enfin, j'imagine.
À part un résonateur de type Helmholtz comme le conseillait Rémi (Allec Eiffel), effectivement la solution serait un traitement numérique.
Pas facile quand on écoute que des CD.
Bonnes écoutes !