09-16-2019, 02:29 PM
(Modification du message : 09-16-2019, 02:33 PM par blues_frérots.)
(09-16-2019, 12:21 PM)flht a écrit :(08-26-2019, 11:28 PM)papagato a écrit : Bonsoir,
Que pensez vous des platines à entrainement direct type dj?
J'ai pu avoir qq jours un Pioneer plx1000 et j'ai été agréablement surpris, surtout sur de l'écletro et du Rock (Kraftwerk, NIN, DM, Prince, Johnny ...)
Bref je songe à m'en acheter une pour remplacer ma Onkyo qui est correcte sans plus, mais aussi peut être la Technics SL-1210GR qui me plait beaucoup mais 1k€ plus chère.
Avez vous déjà essayé?
Philippe
En alternative tu as les nouvelles Technics SL-1500-C qui sont des 1200 mais sans le pitch control, elles sont plus adaptées à une écoute domestique et moins chères, mais la même qualité d'écoute La PLX est très bien aussi, côté pratique de mémoire elle n'a pas de capot. Autre alternative en DD : la superbe Magnat MT990, toutes permettent le réglage de la VTA
Bonjour,
Je suis pour ma part très content de ma seconde platine , une Audiotechnica LP1240, qui est construite comme un char d'assaut et qui, mariée à une bonne cellule, donne un résultat très musical pour un prix très doux (moins de 500€ sans cellule). Le VTA est réglable très simplement car tout le bloc bras peut se visser ou de dévisser selon les besoins, ce qui permet d'utiliser simplement plusieurs cellules montées sur des coquilles différentes. En plus elle fait 78t !
Je l'utilise actuellement selon les besoins et/ou essais avec une AT-33ML OCC, une Sumiko Blue Point N°2, une AT-440MLb , une Goldring Elektra ou Elan, une Ortofon 2M Red/Blue ou Mono 78t, une Excel 70S... A chaque changement, 3mn de réglage et roule ma poule
Alors elle reste tout de même assez loin de ma Project X-Tension en qualité de restitution, mais par contre elle est selon moi très au dessus de tout ce que j'ai pu écouter comme platines (quelques unes ...) jusqu'à 700/800€, sans compter le côté fonctionnel .
Cordialement, Richard/BF.