(08-26-2019, 11:28 PM)papagato a écrit : Bonsoir,
Que pensez vous des platines à entrainement direct type dj?
J'ai pu avoir qq jours un Pioneer plx1000 et j'ai été agréablement surpris, surtout sur de l'écletro et du Rock (Kraftwerk, NIN, DM, Prince, Johnny ...)
Bref je songe à m'en acheter une pour remplacer ma Onkyo qui est correcte sans plus, mais aussi peut être la Technics SL-1210GR qui me plait beaucoup mais 1k€ plus chère.
Avez vous déjà essayé?
Philippe
En alternative tu as les nouvelles Technics SL-1500-C qui sont des 1200 mais sans le pitch control, elles sont plus adaptées à une écoute domestique et moins chères, mais la même qualité d'écoute La PLX est très bien aussi, côté pratique de mémoire elle n'a pas de capot. Autre alternative en DD : la superbe Magnat MT990, toutes permettent le réglage de la VTA
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990