09-16-2019, 09:44 AM
(08-27-2019, 08:36 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Oui, je crois qu'il est des cas ou l'entrèe d'alim est trop peu qualitative pour tirer parti d'une meilleure alimentation.
Et c'est bien domage je crois, car ce me semble tout de même être un élément extrêmement important dans la qualité sonore.
J'ai vu un fabricant proposer des alim linéaires "audiophiles" pour ce genre d'amplis, et le discours tenu m'a passablement agacé compte tenu des limites des ces petits amplis pas conçus au mieux, même si parfois d'un résultat surprenant...
Mais pour de la classe D au moins, je me demandais si certains avaient obtenus de meilleurs réultats en remplaçant l'alim, et s'ils avaient eu l'occasion de comparer entre alim linéaire et à découpage, toutes deux de qualité ?
Et je vais reformuler le titre du post (si possible), qui n'est pas en adéquation avec la question que je me pose réellement...
Bonjour,il n'est pas toujours possible de remplacer l'alim à découpage par une alim linéaire sur un ampli classe D afin de faire une comparaison car celle ci est complètement intégrée sur le circuit principal, on pourrait juste changer quelques composants comme les condensateurs par des plus qualitatifs.