09-11-2019, 04:05 PM
(09-11-2019, 04:01 PM)zaurux a écrit : En fait avec le fait que le dac n'apportera rien de plus.. les dac embarqués dans les mobiles et tablettes sont rarement de qualité. Et l'étage d'amplification vers la sortie 3,5 encore moins.. on se retrouve dans la même configuration qu'alimenter un ampli en récupérant le son d'une sortie audio d'un ordi portable (ou fixe).Très clair merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.
S'il on veut récupérer le meilleur signal, il faut pouvoir router le flux numérique sur l'USB et connecter un dac.. c'est le schéma classique d'une dématérialisation hifi de qualité avec une tablette en source (ou un PC, Mc mini, etc).
Mais là où le bas baisse, c'est que les appli Android qui routent vers l'usb sont rares (celle que j'ai cité, Neutron Player ou l'appli Onkyo, Hibimusic).
USB Audio Player intégre Qobuz.. mais pas Spotify.
C'est aussi pour cela que l'on utilise des streamers dédiés, par forcément chers et que le smartphone ou tablette se limite au rôle de télécommande (ex Roon qui n'a toujours pas implémenté la sortie USB sur son appli smartphone).
Et c'est vrai qu'un streamer dédié basé par exemple sur un RPI 3 ou carrément un dp3 avec dac intégré apporterait une meilleure solution Audio que d'utiliser directement sa tablette.
Pour le routage du numérique vers l'usb de la tablette je m'étais justement posé la question en pensant qu'Android le faisait en natif (grave erreur)