09-08-2019, 12:36 PM
(09-08-2019, 12:16 PM)Décibel a écrit : C'est possible d'avoir un excellent modulation sans mettre ce tarif
(09-03-2019, 02:05 PM)HDB a écrit : Ca sonne, que soit beau ou moche, peu importe
C'est à dire: Ca sonne fort, ça sonne bien![]()
Passez d'un câble à l'autre offre des surprises. L'un est plus aérien plus précis sur un type de musique, laisse apparaître des timbres, l'autre plus dynamique tempère l'aigüe tout en étant très bon mais dissimule certain aspect d'un concert.
Je suis dedans en ce moment et c'est bien difficile de choisir
(09-04-2019, 07:31 AM)matrix22 a écrit :(09-04-2019, 06:33 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour à tous,Salut Papytechnofi
(BEGIN OF TÉMOIGNAGE)
Électricien industriel de formation et de métier, j'avoue mon scepticisme de départ sur l'apport de la technologie d'un cable modulation ou HP. (Je ne parle pas ici de qualité évidemment!). Eh bien, je dois me rendre à l'évidence que j'avais tort: j'ai fais l'essai de monobrins, fils très fins, combi associés avec le même niveau de qualité de fabrication ou d'isolation,je dois admettre que le ressenti peut être très différent.
Pour ma part, j'ai validé SQ-AUDIO Icare SE en XLR entre ma source et mon ampli.
(END OF TÉMOIGNAGE)
C'est une bonne chose de ne pas se retrancher derrière des principes théoriques et d'accepter l 'évidence même si on ne sait pas tout expliquer.
Tout le monde ne fonctionne pas comme ça .. j'ai eu maille à partir avec un ingénieur preneur de son sur un forum homecinema qui pense que le son des câbles c'est de la foutaise ..
C'est qu'il n'a jamais entendu un sytème performant ou qu'il est sourd
non non, il entend bien. C'est l'interprétation et la subjectivité qui sont en jeu.
Un peu de théorie audio, un peu de pratique en mesures, une écoute attentive et préparée (oui, celà se fait : on grossit le phénomène pour qu'il soit audible, puis on remet en contexte) et on remet les choses à plat.
(et non, Lamouette, je n'ai pas juste comparé des câbles d'imprimante différents !)