06-21-2016, 12:12 PM
(Modification du message : 06-21-2016, 12:13 PM par VirtualFred.)
Bonjour à tous,
Une belle journée ensoleillée, aussi sympa qu'intéressante.
En bon dernier, pas grand chose à rajouter...
Chez Fredouille et sa ligne dédiée, le transfo symétriseur ne nous a pas interpellé, il permettra au moins de ne plus se soucier de la phase. En tout cas il ne bride pas la dynamique de l'Audiomat.
L'alim linéaire sur le NUC&Regen a apporté matière, douceur et aération, compte tenu du prix demandé ce sera à mon avis le meilleur rapport investissement/gain et de loin.
Malgré le bon rendement des enceintes (env 95dB), dans cette grande pièce il faut lâcher les watts pour que ça pulse, l'Audio-GD était avantagé de ce point de vue tandis que l'Audiomat commençait à cafouiller un peu à haut volume. Le Master 10 est plus rapide et dynamique, le grave descend plus bas et est plus articulé. Pas de surprise, l'Audiomat fait la part belle aux médiums, ils avancent sont pleins, "incarnés", les voix sont à leur avantage. Le chinois est plus droit, défini, neutre, moins enjôleur.
Belle découverte ces Magnat 1009S avec le Master 10, le grave est carrément addictif, de l'impact, du poids, une descente vertigineuse, l'air "vibre" mais rien ne bave. Le reste est effectivement linéaire, fin et rigoureux, bien qu'un peu juste l'Audiomat a su leur donner un peu de folie.
Athor ou Speaker 2 ? Je suis incapable d'en mettre un devant l'autre, d'autant que leur rendu est assez opposé. Le WhyNot apporte du grave, de la matière, le Supermaxitrans dégraisse le grave et aère le médium... tout dépend du reste et de la touche finale souhaitée.
J'ai bien aimé le comportement des Argenteras avec le Master 10 et les WhyNot. Les Magnat chantaient bien avec l'Audiomat, et les Supermaxitrans pour éviter trop de flottement dans le grave.
Et la méthode "Cardas" ? Non pour moi, avoir une pièce de 100m2 pour se retrouver la tête dans les enceintes sur moins de 10m2, autant écouter au casque !
C'est quoi le programme de la prochaine fois ?
Musicalement.
Une belle journée ensoleillée, aussi sympa qu'intéressante.
En bon dernier, pas grand chose à rajouter...
Chez Fredouille et sa ligne dédiée, le transfo symétriseur ne nous a pas interpellé, il permettra au moins de ne plus se soucier de la phase. En tout cas il ne bride pas la dynamique de l'Audiomat.
L'alim linéaire sur le NUC&Regen a apporté matière, douceur et aération, compte tenu du prix demandé ce sera à mon avis le meilleur rapport investissement/gain et de loin.
Malgré le bon rendement des enceintes (env 95dB), dans cette grande pièce il faut lâcher les watts pour que ça pulse, l'Audio-GD était avantagé de ce point de vue tandis que l'Audiomat commençait à cafouiller un peu à haut volume. Le Master 10 est plus rapide et dynamique, le grave descend plus bas et est plus articulé. Pas de surprise, l'Audiomat fait la part belle aux médiums, ils avancent sont pleins, "incarnés", les voix sont à leur avantage. Le chinois est plus droit, défini, neutre, moins enjôleur.
Belle découverte ces Magnat 1009S avec le Master 10, le grave est carrément addictif, de l'impact, du poids, une descente vertigineuse, l'air "vibre" mais rien ne bave. Le reste est effectivement linéaire, fin et rigoureux, bien qu'un peu juste l'Audiomat a su leur donner un peu de folie.
Athor ou Speaker 2 ? Je suis incapable d'en mettre un devant l'autre, d'autant que leur rendu est assez opposé. Le WhyNot apporte du grave, de la matière, le Supermaxitrans dégraisse le grave et aère le médium... tout dépend du reste et de la touche finale souhaitée.
J'ai bien aimé le comportement des Argenteras avec le Master 10 et les WhyNot. Les Magnat chantaient bien avec l'Audiomat, et les Supermaxitrans pour éviter trop de flottement dans le grave.
Et la méthode "Cardas" ? Non pour moi, avoir une pièce de 100m2 pour se retrouver la tête dans les enceintes sur moins de 10m2, autant écouter au casque !
C'est quoi le programme de la prochaine fois ?
Musicalement.