(09-05-2019, 12:26 AM)BoteM a écrit : Hello les gars,Non tu n'as pas rêvé ! croiser les fils peut donner un son différent ( en mieux ou en moins bien )
J'ai effectué hier une manip sans trop y croire pour tout vous dire.
Puis j'ai croisé le branchement...et là...est-ce un effet purement imaginaire !? ou mon cerveau qui me joue des tours ? quoi qu'il en soit, je trouve le son tellement différent, plus de "matière" de "profondeur" et surtout "d'assise"... P...c'est moi qui écris ça
Bref, dans ma tete ou pas...j'entends une réelle différence, qui ne me fait en aucun cas regretter l'achat de ce câble
Pas besoin d'un câble extraordinaire pour s'en rendre compte ...
J'ai joué beaucoup avec ça sur mes Cantilène jusqu'au jour ou j'en ai eu marre .. j'ai transformé le bornier en mono câblage sans rien regretter . J'ai optimisé ensuite les autres maillons en amont
(09-05-2019, 09:37 AM)Décibel a écrit : Bonjour,Sur un bornier bi câblable utilisé avec des straps tu mets ton fil d'enceinte négatif sur la borne du bas négative aussi et le fil positif de ton câble d'enceinte sur la borne positive du haut
Croisé le branchement ! Vous pouvez développer ?
En géneral les bornes du bas sont celles du boomer celles du haut celles du tweeter
OK ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian 1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian 1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2