(09-04-2019, 01:03 AM)Enzo7504 a écrit : Bonsoir
j'ai suivi vos conseils j'obtient quelque chose de pas mal vers 55hz de coupure, le volume à la moitié et la phase à 180 qui rend les basses plus faibles mais un peu mieux articulé.
En revanche il persiste des soucis, déjà le placement je suis d'accord avec vous sous le bureau (en chêne) ça ne va pas mais je n'ai pas trop d'autres solution, quand je suis au bureau je n'entend pas les basses quand je recule ça va et si je m'assois sur mon lit plus loin les basses sont trop fortes.
deuxième soucis mais ça je pense que c'est physique et que rien ne peut changer ça, il y a des fréquences très basses que je n'entend pas mais ... je peux les entendre dans ma salle de bain et dans mon salon ...
troisième point, l'énorme différence de d'amplitude dans le registre bas entres les musiques c'est incroyable j'ai l'impression que je dois jouer avec le volume en permanence. Autant si j'écoute Nirvana les basses sont un peu en retrait mais elles ajoutent du corps à la musique, sur du pink floyd elle sont bien présente à l'écoute, mais si je met les daft punk par exemple, je me retrouve avec un boum boum certes très propre mais qui fait vibrer les murs et me fatigue les oreilles.
Il y a quelque chose qui cloche ou je dois vraiment faire des réglages entre chaque musiques ?
A part le placement mais si tu ne veux pas le changer, n'en parlons plus, c'est parler dans le vide , je pense que ton volume est encore beaucoup trop fort , il devrait être plus proche du minimum. C'est ce qui explique que selon les musiques c'est parfois trop fort. les niveaux de grave et même de volume changent pas mal selon les albums , le grave n'est pas aux même fréquences etc
En fait tu veux avoir des basses tout le temps même quand il y en a peu dans la musique, c'est le problème.
Le fait que les fréquences très basses s'entendent à longue distance est parfaitement normal, c'est une question de longueur d'onde.
Daft Punk compresse énormement ses albums , c'est normal d'avoir des graves un peu outranciés.
Ton caisson ne sait sûrement pas trop differencier les basses, tu dois t'adapter à cette qualité et les enceintes doivent participer aux graves aussi, tu dois d'adapter à leur niveau , pas seulement vouloir tirer des basses du caisson.
Dans Nirvana la basse ne descend pas énormément, ça passe plus dans les enceintes, dans daft punk c'est plus dans le caisson, c'est bien la preuve que tu as réglé trop de niveau.
Si tu déplaçais ton caisson, tu aurais plus de choix, à toi de voir.