08-31-2019, 12:59 PM
Bonjour à tous,
Vinylmaniac
La platine EMT 927 est né en 1952 et la EMT 927ST qui a été fabriquée de la fin des fifties jusque dans les années sixties et peut être encore seventies mais comme EMT avait sorti après la EMT 930 un peu moins chère et moins ...
pas de socle châssis aluminium injecté pour encastrer dans rack type console, poids = 42kgs, entrainement par galets double plateau de 46cm dont le supérieur à embrayage instantané commandé par solénoïde en 500ms pour bloquer ou débloquer sa rotation réalisé en plexiglas de 5mm et une feutrine de 4mm équipé sur le pourtour d'un triple stroboscope pour 78, 45 et 33
Le plateau principal de 42cm en duralumin moulé et usiné est en rotation permanente pour un poids environ de 5,8kg, hauteur de 6cm et son pourtour est cerclé d'une bande de caoutchouc pour éliminer les résonances n'est-ce pas Benjamin l'ami UK = SRM TECH ...
Taux de pleurage et scintillement de 0,05% norme DIN 45507
Ce type de platine dans studio broadcast de radiodiffusion était généralement équipé du bras Ortofon de la grande époque et cellule MC bas bas niveau EMT de la série D avec derrière tout matériel professionnel et broadcast => step up + préampli MM séparé ou sur console + ampli symétrique + enceintes studio monitoring passive ou active + vrai casque monitoring de contrôle
Résultat = l'horreur pour un audiophile pur et dur mais pour de vrais professionnels du son alors la vérité sonore si je mens
Et encore je ne parle des enregistreurs multipistes analogique Studer, Digitec, Nagar, Stellavox, ... car alors c'était la baffe d'astérix avec sa potion ou Obélix, sans parler des tuner de contrôle du signal analogique antenne de studio, ...
Benjamin
Attention le rodage d'une MC certes plus compliante comme la Hana SL que Ortofon, Denon, ... peut être plus rapide mais il faut compter jusqu'à 100H pour que la sonorité puisse s'ouvrir totalement.
Et comme fait hasard les platines Rega de par leur extrême simplicité de conception ont un peu de similitude sonore avec les meilleures platines à galets qu'on été EMT, Ortofon, Thorens, Clement, RCA, Western Electric, Denon, Garrard, Thorens, ...
Vinylmaniac
La platine EMT 927 est né en 1952 et la EMT 927ST qui a été fabriquée de la fin des fifties jusque dans les années sixties et peut être encore seventies mais comme EMT avait sorti après la EMT 930 un peu moins chère et moins ...
pas de socle châssis aluminium injecté pour encastrer dans rack type console, poids = 42kgs, entrainement par galets double plateau de 46cm dont le supérieur à embrayage instantané commandé par solénoïde en 500ms pour bloquer ou débloquer sa rotation réalisé en plexiglas de 5mm et une feutrine de 4mm équipé sur le pourtour d'un triple stroboscope pour 78, 45 et 33
Le plateau principal de 42cm en duralumin moulé et usiné est en rotation permanente pour un poids environ de 5,8kg, hauteur de 6cm et son pourtour est cerclé d'une bande de caoutchouc pour éliminer les résonances n'est-ce pas Benjamin l'ami UK = SRM TECH ...
Taux de pleurage et scintillement de 0,05% norme DIN 45507
Ce type de platine dans studio broadcast de radiodiffusion était généralement équipé du bras Ortofon de la grande époque et cellule MC bas bas niveau EMT de la série D avec derrière tout matériel professionnel et broadcast => step up + préampli MM séparé ou sur console + ampli symétrique + enceintes studio monitoring passive ou active + vrai casque monitoring de contrôle
Résultat = l'horreur pour un audiophile pur et dur mais pour de vrais professionnels du son alors la vérité sonore si je mens
Et encore je ne parle des enregistreurs multipistes analogique Studer, Digitec, Nagar, Stellavox, ... car alors c'était la baffe d'astérix avec sa potion ou Obélix, sans parler des tuner de contrôle du signal analogique antenne de studio, ...
Benjamin
Attention le rodage d'une MC certes plus compliante comme la Hana SL que Ortofon, Denon, ... peut être plus rapide mais il faut compter jusqu'à 100H pour que la sonorité puisse s'ouvrir totalement.
Et comme fait hasard les platines Rega de par leur extrême simplicité de conception ont un peu de similitude sonore avec les meilleures platines à galets qu'on été EMT, Ortofon, Thorens, Clement, RCA, Western Electric, Denon, Garrard, Thorens, ...