(08-30-2019, 09:46 PM)tipunch a écrit :(08-30-2019, 08:52 PM)Raphaël a écrit : je suis bien d accordNon, il faut me relire les gars, je ne fais pas un amalgame. J'essaye de vous faire comprendre qu'à force de bourrer votre signal d'harmoniques (des sons qui n'existent pas sur l'enregistrement) ça va le rendre épais, un peu à l'image de l'effet touche "loudness" sur les amplis. Alors un petit peu c'est très plaisant, mais trop c'est l'indigestion! M'enfin certains aiment bouffer gras...
le loundness na rien a voir avec les harmoniques vest bien dans ce sens que je répondais
a tipunch qui fait un amalgame entre les 2 et des raccourcis
en plus faux sur la sonorité des tubes
Après ne venez pas me dire que les tubes ne changent pas le son. Il suffit de changer de type de tubes sur le même ampli et vous vous rendrez compte, ou demandez une démo à un guitariste. Il y a aussi des logiciels qui simulent des amplis, préampli à lampes où vous pouvez modifier votre son en changeant de type de lampes, un peu comme un EQ...
qu'est ce qui te fait dire que les gens bourrent leur matériel d'harmoniques? Il suffit de changer de transistor pour changer le son d'un ampli. L'exemple de l'ampli guitare est HS vu qu'en changeant de lampes on utilise une lampe à contre emploi pour changer le son.Un ampli lampe peut être absolument neutre.
Que des gens en fassent trop c'est possible, mais ce n'est pas une question de technologie.