Au fonds tu déclares là toi même que ta façon de faire te prive volontairement d’une clientièle, que tu en a fait le choix. Soit c’est une analyse fine du marché,soit c’est une vision du monde qui est la tienne simplement, penser pour les autres, avoir un savoir qu’il n’ont pas et que n’ont pas 90% des fabricants de cable around the world
Dire que la relation acheteur artisan m’échappe complètement c’est comme placer les potentiels clients dans des cases comme tu viens de le faire, c’est je pense une erreur, le monde est gris, jamais noir ou blanc, en particulier dans une passion comme l’audio. Me concernant je sais que c’est une erreur puisque je me connais, et que je suis tous les cas que tu évoques en meme temps, capable de toutes les relations à la personne, ou à l’objet, au simple raisonnement tarifaire ou passion pour une belle réalisation ou un savoir, un conseil. Et contrairement à ce que tu peux imaginer des gens, des apparences, tout le monde ici est pluriel et capable de tout.
Les clients sont tout à la fois, ils cherchent quelque chose, un résultat, tous, et ce résultat en matière de cable ils savent que ça peut venir de tout, et ils passeront sans souci d’une marque à une relation privilégiée, d’un diagnostic de fabricant de cable à un simple constat de mieux sur leur systeme avec une marque ou artisan opposé qui ne parle pas et ne fait pas de diag juste un produit selon son monde à lui, parce que seul le résultat parle, pour soi. Le reste est spéculation.
Sinon L’acheteur qui veut le vendeur à sa botte.. tu as vraiment une si piètre vision de la nature des humains audiophiles? Comme si quelqu’un pouvait bander en se disant qu’il a un pseudo pouvoir sur un artisan, qui peut bien avoir une telle vision psychiquement malade? La seule chose que l’on peut dire c’est qu’on aura pas le même rapport avec un vendeur, et un fabricant, parce que ce sont deux métiers différents. Mais pourquoi diable on aurait envie de dominer un vendeur ou un fabricant, on cherche tous un pas de plus vers le beau son et tu colle l’audiophile dans une case de pervers ou de simple testeur voulant juste tester, ce qui est archi faux la plupart du temps, enfin à mon humble avis.
HDB tu feras bien ce que tu veux et aura raison, à voir si l’analyse à distance de Nathalie sur ta vision des cables est la bonne? En tout cas une platine cd de 15 ans Classé, ok pour la marque, mais surement pas pour un choix lié au risque et facilité de revente. Moi je crois que HDB ne cherche pas la facilité de renvente liée à une marque, mais plutot un résultat sonore sans avoir encore assez de résultats dans l’oreille pour s’orienter facilement, non? Un choix basé sur ce qu’il connait pour essayer de sécuriser un résultat, pas une revente ou un coté budgétairement raisonnable.
Dire que la relation acheteur artisan m’échappe complètement c’est comme placer les potentiels clients dans des cases comme tu viens de le faire, c’est je pense une erreur, le monde est gris, jamais noir ou blanc, en particulier dans une passion comme l’audio. Me concernant je sais que c’est une erreur puisque je me connais, et que je suis tous les cas que tu évoques en meme temps, capable de toutes les relations à la personne, ou à l’objet, au simple raisonnement tarifaire ou passion pour une belle réalisation ou un savoir, un conseil. Et contrairement à ce que tu peux imaginer des gens, des apparences, tout le monde ici est pluriel et capable de tout.
Les clients sont tout à la fois, ils cherchent quelque chose, un résultat, tous, et ce résultat en matière de cable ils savent que ça peut venir de tout, et ils passeront sans souci d’une marque à une relation privilégiée, d’un diagnostic de fabricant de cable à un simple constat de mieux sur leur systeme avec une marque ou artisan opposé qui ne parle pas et ne fait pas de diag juste un produit selon son monde à lui, parce que seul le résultat parle, pour soi. Le reste est spéculation.
Sinon L’acheteur qui veut le vendeur à sa botte.. tu as vraiment une si piètre vision de la nature des humains audiophiles? Comme si quelqu’un pouvait bander en se disant qu’il a un pseudo pouvoir sur un artisan, qui peut bien avoir une telle vision psychiquement malade? La seule chose que l’on peut dire c’est qu’on aura pas le même rapport avec un vendeur, et un fabricant, parce que ce sont deux métiers différents. Mais pourquoi diable on aurait envie de dominer un vendeur ou un fabricant, on cherche tous un pas de plus vers le beau son et tu colle l’audiophile dans une case de pervers ou de simple testeur voulant juste tester, ce qui est archi faux la plupart du temps, enfin à mon humble avis.
HDB tu feras bien ce que tu veux et aura raison, à voir si l’analyse à distance de Nathalie sur ta vision des cables est la bonne? En tout cas une platine cd de 15 ans Classé, ok pour la marque, mais surement pas pour un choix lié au risque et facilité de revente. Moi je crois que HDB ne cherche pas la facilité de renvente liée à une marque, mais plutot un résultat sonore sans avoir encore assez de résultats dans l’oreille pour s’orienter facilement, non? Un choix basé sur ce qu’il connait pour essayer de sécuriser un résultat, pas une revente ou un coté budgétairement raisonnable.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7