Mouais, tant qu'il n'y a pas de retour en effet ya pas de souci, peut être signe que beaucoup y vont pour changer et acheter, plus que comparer à plusieurs prétendants et renvoyer.
Peut être que je me complique la vie en effet, les chaleurs de l'été me montent au ciboulot, j'ai des scrupules pour rien et faire perdre de la valeur à un produit d'un vendeur par mon essai, cela ne devrait pas me perturber. Pourtant pour moi c'est la démarche de Plénitude audio qui est cohérente et ne met pas le client dans l'embarras malgré lui. On ne se refait pas désolé, sans produit d'essai je n'essaie pas, trop mal à l'aise de renvoyer un produit neuf qui du coup ne l'est plus ensuite, cqfd, il perd de la valeur au passage, et si ce n'est pas mentionné ensuite ce ne serait pas honnête envers le client suivant bien sûr. J'ai été il y a trois ans essayer une voiture électrique, c'était le modèle d'essai du magasin, j'ai aimé, j'ai commandé une neuve. Ils m'auraient vendu le modèle d'essai au prix du neuf je leur aurais dit d'aller se faire mettre, ou de me proposer un tarif adapté à un véhicule qui a déjà tourné, ils n'auraient pas eu de modèle d'essai ils m'auraient simplement dit que l'essai n'était pas possible; c'est logique, cela ne met personne mal à l'aise.
Enfin peu importe rien de grave, tout cela pour dire que ce n'est pas hors sujet, à la place de HDB j'essaierais d'avoir plusieurs cables XLR en essai en même temps, quitte à tous les renvoyer, c'est le meilleur moyen de se faire l'oreille et comparer correctement. Sinon HDB va faire comme beaucoup, acheter d'occasion, essayer, comparer avec des copains, revendre, recommencer, jusqu'à ne pas trop manquer de repères et trouver non pas ce qu'il trouve bien, mais ce qu'il trouve le mieux...
Peut être que je me complique la vie en effet, les chaleurs de l'été me montent au ciboulot, j'ai des scrupules pour rien et faire perdre de la valeur à un produit d'un vendeur par mon essai, cela ne devrait pas me perturber. Pourtant pour moi c'est la démarche de Plénitude audio qui est cohérente et ne met pas le client dans l'embarras malgré lui. On ne se refait pas désolé, sans produit d'essai je n'essaie pas, trop mal à l'aise de renvoyer un produit neuf qui du coup ne l'est plus ensuite, cqfd, il perd de la valeur au passage, et si ce n'est pas mentionné ensuite ce ne serait pas honnête envers le client suivant bien sûr. J'ai été il y a trois ans essayer une voiture électrique, c'était le modèle d'essai du magasin, j'ai aimé, j'ai commandé une neuve. Ils m'auraient vendu le modèle d'essai au prix du neuf je leur aurais dit d'aller se faire mettre, ou de me proposer un tarif adapté à un véhicule qui a déjà tourné, ils n'auraient pas eu de modèle d'essai ils m'auraient simplement dit que l'essai n'était pas possible; c'est logique, cela ne met personne mal à l'aise.
Enfin peu importe rien de grave, tout cela pour dire que ce n'est pas hors sujet, à la place de HDB j'essaierais d'avoir plusieurs cables XLR en essai en même temps, quitte à tous les renvoyer, c'est le meilleur moyen de se faire l'oreille et comparer correctement. Sinon HDB va faire comme beaucoup, acheter d'occasion, essayer, comparer avec des copains, revendre, recommencer, jusqu'à ne pas trop manquer de repères et trouver non pas ce qu'il trouve bien, mais ce qu'il trouve le mieux...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo