Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Salut Maxitonic et les autres cablo maniaques  Wink

Pour ma part, je reste persuadé qu'un bon blindage / isolation est efficace partout (secteur, modulation et HP)

J'ai moi aussi fait de nombreux essais (sans doutes pas autant que toi Maxi Rolleyes ).
Le simple passage d'un cable interne pour HP sans isolation pour un cable avec isolation PTFE apporte quelque chose.
Un peu comme si ce qui arrivait aux HP était débarrassé des "fausses informations" induites par la mauvaise transmission du signal qui passe d'un cable à l'autre.

Lu sur le net, un peu hors sujet mais qui reste dans la technique sur les conducteurs :

…. /  ….Un Câble de modulation doit être capable de transmettre des signaux compris entre 16 Hz (son le plus grave) et 20 000 Hz (son le plus aigu). Cela représente un rapport de 1250 entre la longueur d'onde la plus longue (16Hz) et la plus courte (20000Hz). Il faut comprendre que dans un câble chargé de transmettre ces signaux, les électrons devront s'inverser de polarité autant de fois par seconde qu'il devra transmettre de fréquences. Il faut aussi savoir que cette transmission n'est pas rectiligne, comme ont pourrait le penser, mais anarchique en rebondissant dans tous les sens dans le conducteur.
Nous avons donc réalisé un conducteur dit "apériodique" qui est constitué d'un assemblage de brins qui permet de pondérer les traditionnelles résonances des conducteurs en 9 modes pour étaler les résonances afin qu'elles évitent au câble tout caractère trop insistant…../.….

Je n'ai pas encore ecouté de cable "apériodique" car très couteux à réaliser mais cet axe de recherche me parrait interressant.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Pascal64 - 06-19-2016, 10:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 361 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)