Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Superspike VERSUS contre-pointes classiques
Bonjour à tous,

@Landbourne, perso je suis entièrement d'accord avec Nicoben et Pascalounet, il faut plutôt "découpler" le meuble hifi du sol, moi j'ai un meuble qui se termine aussi par des pointes/contrepointes, j'ai rajouté sous chaque contrepointe un morceau de liège et un patin en plastique (pour pouvoir faire bouger le meuble aussi).

@Amoulsolo, une enceinte gagne plutôt à être "couplée" au sol, évidemment si celui-ci est en dur ... donc pointes/contrepointes directement dessus ou pointe tout court si moquette, pour percer et aller chercher le béton dessous.
Les solutions que tu préconises sont plutôt à mettre en oeuvre sur un parquet sur solive, ou pour des petites enceintes légères qui ne peuvent pas être correctement couplées, car c'est le poids qui joue pour beaucoup, une enceinte de moins de 30 kg c'est effectivement compliqué à gérer. Contrairement à ce que font beaucoup de gens, il faudrait empiler les dalles de marbres/granite/béton/as you want sur l'enceinte pour la lester plutôt que les mettre dessous, mais à condition de pas avoir d'enfants sinon c'est accident assuré et difficile d'expliquer à madame que le fiston s'est fait écrasé par une plaque audiophile   Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Superspike VERSUS contre-pointes classiques - par pascal - 08-26-2019, 09:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 7,086 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe
  pointes athlétisme Métos 3 2,106 09-04-2022, 07:56 PM
Dernier message: Phoebus
  Pointes sur mesure pour colonnes décibel 6 5,442 11-19-2021, 02:18 PM
Dernier message: zaurux
  pointes de dé/couplage Ethan 25 18,726 06-28-2020, 02:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Pointes de découplage sous pieds d’enceintes Natan 19 19,383 01-19-2020, 11:51 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)