Bonjour,
Nouveau dans le monde Hifi, j'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un lecteur réseau.
D'abord, mon équipement :
- ampli Atoll IN200 signature avec carte DAC
- paire de DALI Opticon6
- Chromecast audio connecté à l'ampli en optique
- TV LCD basique reliée à l'ampli en optique et relié au reste du monde soit via box orange (HDMI) soit Chromecast video.
Mon usage (pas forcément dans l'ordre) :
- Enceinte TV
- Musique, tous les styles, soit en écoute "attentive" soit en fond.
Mes sources :
(-la TV)
- bluetooth vers l'ampli (depuis smartphone / tablette)
- essentiellement Chromecast audio
- Spotify et Tidal, qui se complètent bien.
Ma question : quid d'un lecteur réseau ?
J'envisage d'acheter un lecteur réseau. Dans mon budget, j'avais repéré le BlueSound Node 2i, pour profiter de la meilleure qualité de TIdal (vs chromecast).
J'en ai parlé à mon revendeur qui me dit que le blue sound est pas mal, mais en dessous de mon équipement.
Il me propose le ATOLL MS120 pour environ 1100€, et m'offre un câble à 120€.
J'ai lu pleins de bonnes critiques sur le chromecast audio (http://forum-hifi.fr/thread-575-page-94.html).
Est ce que ca vaut le coup d'investir dans un autre lecteur audio ? Y a-til une différence rééllement perceptible entre les différents lecteurs réseau cités ? Est ce que le pré-ampli du MS120 amène une grosse plu-valu ?
Merci de votre aide.
Z.
PS : je vise un système évolutif, que je vais "améliorer" petit à petit.
A terme, j'aimerai coupler l'écoute hifi avec un systeme 5.1HC, si c'est possible..
Nouveau dans le monde Hifi, j'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un lecteur réseau.
D'abord, mon équipement :
- ampli Atoll IN200 signature avec carte DAC
- paire de DALI Opticon6
- Chromecast audio connecté à l'ampli en optique
- TV LCD basique reliée à l'ampli en optique et relié au reste du monde soit via box orange (HDMI) soit Chromecast video.
Mon usage (pas forcément dans l'ordre) :
- Enceinte TV
- Musique, tous les styles, soit en écoute "attentive" soit en fond.
Mes sources :
(-la TV)
- bluetooth vers l'ampli (depuis smartphone / tablette)
- essentiellement Chromecast audio
- Spotify et Tidal, qui se complètent bien.
Ma question : quid d'un lecteur réseau ?
J'envisage d'acheter un lecteur réseau. Dans mon budget, j'avais repéré le BlueSound Node 2i, pour profiter de la meilleure qualité de TIdal (vs chromecast).
J'en ai parlé à mon revendeur qui me dit que le blue sound est pas mal, mais en dessous de mon équipement.
Il me propose le ATOLL MS120 pour environ 1100€, et m'offre un câble à 120€.
J'ai lu pleins de bonnes critiques sur le chromecast audio (http://forum-hifi.fr/thread-575-page-94.html).
Est ce que ca vaut le coup d'investir dans un autre lecteur audio ? Y a-til une différence rééllement perceptible entre les différents lecteurs réseau cités ? Est ce que le pré-ampli du MS120 amène une grosse plu-valu ?
Merci de votre aide.
Z.
PS : je vise un système évolutif, que je vais "améliorer" petit à petit.
A terme, j'aimerai coupler l'écoute hifi avec un systeme 5.1HC, si c'est possible..