Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Bon petite remise en question sur le système.

Apres 1 mois de coupure puis quelques écoutes récentes de systèmes à fort potentiel (chez Lio84 et Gm61), je remet le bouzin en marche et force est de constater que mon système présente de l'embonpoint en bas.
David hifi me le disait depuis un an que le grave le gênais. Sensation confirmée hier par la venue de George alias Gm61.
Une dérive progressive en testant l'infraflex, en essayant d'avoir plus de grave, erreur en montant sur les niveaux et surtout peut etre que le passage au Devialet D200 en bas pour les deux 38cm reste un peu leger en terme de puissance.
Une écoute hier avec George à fort volume m'a clairement recalibré les oreilles sur ce point.

Donc pièce a traiter encore un peu? ampli trop faiblard? correction à revoir?

Sans doute un peu de tout ça. Ayant eu un système sans embonpoint notamment en étant en passif, cela doit pouvoir se retrouver.

Donc en reequilibrant un peu les niveaux sous 150 Hz c'est déja mieux mais il reste quand meme un trainage dans le grave.
En remplaçant le D200 par mon phase linear700, c'est encore mieux, c'est mieux tenu. Il reste quand meme encore du trainage.
Donc dernière étape sera de mesurer le tout et peut etre envisager des basstrap .....

Autre test en court, un D200 par 38 afin de voir si c'est reellement un pb de puissance et mettre un autre ampli pour les compressions.

Dans tout les cas j'arrete pour l'instant la quete du tres grave, le systeme faisant du 40-20000Hz au mieux. Et on optimise avec le matos à disposition....

Les coupures et les ecoutes ailleurs font toujours un grand bien.
Merci à Georges pour sa venue.

NB: le pase linear est allé prendre ses vacances chez Chakiwi et s'est fait souffler dans les bronches par des magnepans energivores. Du coup Paul en a profité pour changer le cable d'alim qui etait oxydé et tres mal en point. Effet secondaire, les aiguilles de Vumetre semblaient mortes.. Apres le changement de cable elle montent bien quand il y a du niveau.. le depoussierage lui à fait du bien! merci Paul
[Image: eee22d6f83f7cf6ae6f30f6f2704f8a8.md.jpg]
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 08-23-2019, 01:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 746,063 Il y a 7 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 167,309 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,922 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 308,122 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 404,658 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)