08-17-2019, 03:44 PM
(08-17-2019, 07:28 AM)Pascal64 a écrit : ABL : non, je n'ai pas testé. Les branchements sont juste différents.
Il faut bien spécifier que tu veux le +/- 15 V à la commande.
Pour le caisson, je ne sais pas si il y a un intérêt .... j'étais tenté à l'époque où j'en utilisais un mais jamais testé
1600VA est une bonne base pour commencer.
Vaut mieux trop gros que trop petit
C'est ce que j'ai sur mon ampli Jadis qui consomme 500w.
il est peinard et pas limité en crêtes (X3)
Je vais commander le 1600 va la semaine prochaine en précisant bien qu'il me faut les +- 15v au primaire du transfo.
L'objectif de cette option permet d'ajuster la tension du secondaire au plus près des 230 V si j'ai bien compris et il y a vraiment une différence à l'écoute ?
J'ai oublié de préciser que je possède une alimentation externe super black box sur mon Octave qui me permet d'avoir un stockage d'énergie instantané et dépendant du réseau électrique, d'ou l’intérêt peut être de se contenter d'un 1600 VA.
Hifi : Focal diablo utopia - Caissons REL T9x - Marantz PM 11 S3 - Marantz NA 11 S1 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92 - Barrette LH audio - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 - Deux transfos symétriseurs.