08-17-2019, 10:18 AM
(08-16-2019, 02:32 PM)pascalounet a écrit : Bonjour One Blind Mice
Citation :Entretemps j’ai acheté le AT 607 (3/4 de ma collection c’est de l’occas, j’ai pensé à nettoyer le stylus un peu plus à fond 1 fois/semaine avec ce liquide et utiliser la brosse ortofon soit à sec toutes les séances, soit avec un peu d’eau de temps en temps)
Très bien mais c'est en fait liés au nombre d'heures d'écoutes effectués par semaine
1 - Brossage sec régulier à chaque écoute de vinyle => enlève des poussières + la majorité des résidus vinyliques
2 - Brosse légèrement humide 1 fois chaque semaine pour mieux enlever les résidus vinyliques qui adhérent et collent au diamant
3 - Utiliser le produit AT 1 fois /mois si écoute vinyle <= 50H/mois afin de mieux nettoyer son diamant et enlever tous les résidus vinyliques coriaces qui restent collés et à utiliser dès une audition défaillante si le diamant a chipé de la saleté collante et adhérente qui est restée incrusté dans un sillon de vinyle d'occase qui ne serait pas devenu assez propre après lavage
Merci Pascalounet, pour ce modus operandi de la nettoyage du stylus, jusqu’à présent je passais la petit brosse ortofon à sec 1fois/semaine et ça avec des vinyles pour la plupart issues du marché d’occas..
Entre l’achat de mon bac à ultrasons il y a 3semaines (environ 400vinyles sont déjà passés) + le nettoyage plus régulier et en profondeur du diamant, je viens de déclarer guerre à la saleté