08-01-2019, 10:32 PM
(08-01-2019, 10:11 PM)frorqf13 a écrit : .......
Back to Topping D70 about USB input
- meme impression pour moi sur Topping D50 en input USB vs input SDPIF coax (avec pourtant alim lineaire 5VDC sur le main du Topping D50 et autre alim lineaire 5VDC ultra low noise LT3045 sur cable input USB : voix Leonard Cohen, Allan Taylor, Ewen Carruthers vraiment bizarres (détimbrées ??) ....et bcp mieux en input SPDIF coax.
Le reste est bon
Alors que sur Aune S16, aucune difference USB input (XMOS) vs SPDIF coax avec une ampleur excellente sur ces voix. Bizarre, bizarre...
Je cherche....Topping a t-il loupé un morceau sur la mise en oeuvre du XMOS208/216?
Oui, comme tu le dis, bizarre...
Erreur de conception (ce qui ne ressemble pas trop à ce fabricant, mais sait-on jamais), lot de composants un peu deffectueux,car acheté à trop bon prix peut-être...?
En tout cas, cela confirme une impression que j'avais: on sait aujourd'hui faire de très bons DACs à prix très contenu.
Souhaitons que cela arrive un jour aussi sur les amplis, dont la classe D véhicule pleins d'espoirs (pour moi en tout cas), mais qui a du mal à gravir les échelons de la qualité sonore...
Et pout les enceintes...il faudra peut-être attendre que l'on réinvente le principe du HP, qui commence à dater maintenant