07-27-2019, 07:42 AM
(07-26-2019, 11:27 AM)P21 a écrit : J'ai egalement pense aussi que je pouvais gagner en "qualite" en achetant un micro umik et en caraterisant ma piece mais j'ai peur de manquer de temps (peut etre pour plus tard) , j'ai plus envie d'un "quick win" a pas cher :-)
Un Quick Win !
Dans l'ordre:
- règle l'adéquation pièce /enceinte/ Placement... Et donc l'investissement dans un micro Umik serait pertinent. Tu aurais alors une vue objective des éventuels points à corriger. De plus, il y a quelques experts sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider quant à l'interprétation des mesures.
- Adéquation Enceinte/Ampli : un peu plus de courant ne fait jamais de mal. Sur ce point, et si tu souhaites changer, penses à plus tard (futures enceintes). L'idée n'est pas de mettre plus fort le volume, mais d'ajouter du contrôle avec du courant. Par contre, si certains IcePower apportent du controle avec du jus, ils ne sont pas forcément tous bons dans le haut et médium. Il ne faudrait pas régresser sur ces points cruciaux. Que ce soit chez XTZ ou Audiophonics, tu peux toujours faire l'essai pendant 14J. Même si je ne recommande pas d'abuser de cette possibilité, ça réduit les risques.
- Enfin, le travail sur la source: avant d'envisager un PC "Audiophile", tu peux trouver des petites solutions chez Allo à base de Rapsberry pas très chères et dispo en occasion, qui seront toujours meilleures qu'un PC classique.
Dans le genre design discret: le petit, mais costaud Nuprime IDA 8 m'avait fait bel effet... à trouver d'occasion !!
Sans transition: Mode Modérateur : BBill & MusicalBox : vous avez parfaitement le droit de donner votre avis... Mais un peu plus de forme serait appropriée... Je vous trouve un peu trop sec avec GWN44.