07-24-2019, 05:30 PM
(07-24-2019, 03:56 PM)Crimelune a écrit : Les Dynaudio sont impressionnantes, mais n'est ce pas un peu extrême pour mon petit salon de 20m2 ? Le petit guide du forum conseillait de ne pas forcément prendre un modèle aussi gros pour une petite pièce. Mais peut être que ce n'est pas forcément pertinent ici.
Évidemment, le problème de l'encombrement se pose aussi. La pièce n'étant pas encore entièrement meublée ce n'est cependant pas un problème en soi, ça peut s'adapter en fonction.
Les cabasse sampan ont l'air très bien ! Si je me base sur les messages suivants, j'ai l'impression qu'elles sont en bon état et que je n'aurai pas besoin de les bricoler, ce qui est clairement un plus... Comment savoir si elles seraient performantes / compatibles avec le FDA SMSL AD18 du coup ? quels critères comparer en plus de la sensibilité évoquée plus haut ?
Les dynaudio ont un certain volume interne, mais si tu regardes le HP grave, ce n'est pas non plus un gros 38cm, donc pas de panique, elles devraient être adaptées pour 20M2.
L'avantage de ces dynaudio, c'est qu'elles ont un volume interne qui permet de baisser la fréquence de résonance et donc de descendre un peu plus dans le grave, le tout avec un HP de 17cm.
Pour les Sampan, comment savoir ? A part essayer, je ne sais pas. Peut être q'un heureux propriétaire saura t'en parler.
quoi qu'il en soit, le FDA SML fait 40w sur le papier alors que les Fx audio en fait 50. Puissance qui fera peut être la différence sur des enceintes plus gourmandes.
La philosophie Cabasse est intéressante avec un filtrage il me semble assez important dans le grave afin d'avoir des basses assez sèches, mais au dépens de l'extension dans l'extrême grave.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701