07-21-2019, 10:33 AM
(Modification du message : 07-21-2019, 10:45 AM par Musicalbox.)
(07-21-2019, 10:26 AM)flash41 a écrit : Ce que je voulais expliquer c'est que le résultat final même avec une multiprise conçue dans les règles de l'art n'est pas neutre .
Il doit bien y avoir des audiophiles qui ayant une multiprise Whynot branchent dessus des c.s de marque différentes ( Pangea,Cardas Audioquest et autres )
Ne me dis pas que le câblage interne de la Whynot est d'une neutralité absolue ou que cela n'a aucune incidence sur le son .
Sur mon ampli j'ai en entrée de multiprise un Oehlbach OFC , la multiprise un 2,5 mm2 en interne puis un Pangea AC14 de 2 mm2 devant l'ampli
Le résultat final c'est l'effet des 3 câbles conjugués .. non ?
Ça n’a toujours aucun rapport avec le sujet sur le montage en étoile.
Pour ta question, ma multiprise est limpide, transparente, zéro coloration.
Et même qualifiée de « déstabilisante de naturel ».
Elle est faite pour ça.
Donc oui on met ce qu’on veut dessus, ce qu’on entendra sera ce qu’on y a mis.
Mais pour te dire franchement, dépenser 630€ dans une multiprise impeccablement naturelle et transparente et qui respire pour ensuite y coller un câble qui colmate, aucun de mes clients n’aurait ce non-sens .
Si tu accumules des éléments de système qui ont des caractéristiques différentes,
c’est juste un patchwork chaotique, ça tire à hue et à dia.
Le résultat est une compilation anarchique.
Ce n’est pas un modèle à déballer en exemple. Ou alors de ce qu’il ne faut pas faire.
Je te le dis depuis on ne compte plus, la compensation n’est qu’une accumulation de défauts inverses.
Fin du HS.