Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Je poste ce lien car même s'il traite des câbles HP les principes de base sont les mêmes quelque soit le câble puisqu'il est question de modification de la BP.

Je peux le mettre ailleurs si besoin.

http://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/Tes...onique.pdf

(06-12-2016, 08:47 PM)Aredien75 a écrit :
(06-12-2016, 08:39 PM)Gorth a écrit : Disons que si tu dis à ta femme "écoute c'est mon nouveau câble, tu entends des différences?"
Soit elle est sympa et de bon poil et dit "oui". Soit elle est dans une humeur un peu down et va dire "non".
Ou réciproquement.
Ce n'est pas vraiment un protocole rigoureux et pas plus que toi qui écoute et qui dit " ah oui c'est mieux" après avoir branché ton nouveau câble

ça se voit que tu ne connais pas ma femme ! Et il se trouve que je ne lui présente pas les choses comme cela. Je lui dis que j'ai un cable en test. Et son écoute se fait en aveugle, donc elle ne saurait dire quelle appréciation serait supposée me faire plaisir.
C'est la confrontation entre nos deux appréciations que je considère comme étant une discipline minimale. Rien de rigoureusement scientifique, juste une démarche pragmatique.
Ton "pas plus" et ton manque d'écoute manifeste (cela ne semble pas être ton point fort, décidément !)m'amène néanmoins à en rester là de nos échanges sur ce thème, je pense qu'ils ne mèneront strictement à rien d'intéressant.
Je ne dénigre pas ta démarche, juste la rigueur du protocole. Rien de personnel et désolé si je t'ai blessé.
Si tu lis le lien que j'ai posté plus haut sur l'ABX de câble secteur tu verras que c'est tout autre chose.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 06-12-2016, 08:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 361 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)