Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-12-2016, 06:59 AM)Rey51 a écrit : @Gort'h
Je n'ai fais que lister l'évolution de ton argumentation, ce qui m'a fait penser, par association d'idée,  à la rubrique humour. Je n'ai pas à la créer,  cela a été fait le 6 juin, mais il faut lire les autres rubriques que celle des câbles pour s' en apercevoir.

Je ne suis qu'un utilisateur de matériel hifi, et je n'ai rien à prouver.
J'ai construit mon système en écoutant, si possible,  les différents éléments chez moi.
Comme j'entends des différences entre deux ampli, deux cellules ou deux lecteurs cd, j'en entends également entre deux câbles.
Et j'ai la satisfaction de retrouver le mieux possible dans ma pièce,  l'ambiance, les voix, les timbres des instruments écoutés aux concerts.
Donc, oui, j'entends  des différences entre différents éléments et je suis très satisfait de mon système,  toi tu n'en n'entends pas (au moins pour les câbles, je ne sais pas pour les autres éléments ) et tu n'es pas satisfait de ton ensemble.
Ton intention de down grader ton système,  me semble intéressante,  mieux vaut un tout en un qui joue qu'un système plus ambitieux incohérent,  amha bien sûr.
Bonne quête,  pour trouver ce que tu cherches.
Je ne comprends pas ce que tu entends par évolution de l'argumentation.
Je cite Wikipédia pour la définition du fil électrique qui explique à quoi il sert : transmettre l'électricité ou le signal.
C'est aussi ce que dit la science.
Si des personnes pensent ou croient en toute bonne foi qu'un câble peut modifier le son ils doivent le prouver puisqu'ils vont à l'encontre du fait établi.

Sinon juste pour préciser : mon système me convient très bien en l'état. Mais en conservant les enceintes et la corrections je pense pouvoir faire aussi bien avec des éléments moins chers. Ca s'arrête là.

(06-12-2016, 09:27 AM)maxitonus a écrit : Quand on veut changer son système, c'est qu'on n'arrive pas à en tirer quelquechose qui ressemble suffisamment à la réalité du "live"...Que ce soit un upgrading ou au contraire un downgrading (qui offre l'avantage de s'imaginer qu'on adopte une démarche écolo, ce qui est évidemment complètement faux, le plus simple n'étant pas forcément meilleur, pas plus de le "bio").
Celà témoigne d'une insatisfaction, et d'une incapacité a mettre au point un son satisfaisant.

Pas du tout. Ca montre juste qu'on pense possible de faire aussi bien pour moins cher.
Voir plus haut, en gardant enceintes et correction.

(06-12-2016, 10:26 AM)MeloMan a écrit : Quelques années plus tard !....Zzzzz !!! Sleepy
Tu admettras qu'avoir des avis contraires sur un sujet pareil devrait être sujet à interrogations, à doutes, et à vérifications.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 06-12-2016, 10:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 361 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)